365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Manifestations du 1er-Mai : entre "résignation" et "colère", le cortège a marché en ordre dispersé à Paris

Manifestations du 1er-Mai : entre "résignation" et "colère", le cortège a marché en ordre dispersé à Paris

Manifestations du 1er-Mai : entre
May 01, 2024 44 secs

Les délégations se sont donc retrouvées autour de mots d'ordre dispersés : contre les politiques d'austérité du gouvernement de Gabriel Attal, pour la paix au Proche-Orient, ou encore, à quelques semaines des élections européennes, pour une Europe"plus protectrice".

Entre les ballons des différentes organisations syndicales et les chars des partis politiques de gauche, on trouve pêle-mêle quelques "gilets jaunes", des drapeaux palestiniens, mais aussi kanaks, des revendications contre l'organisation des Jeux olympiques à Paris ou encore pour la libération par la Turquie d'Abdullah Ocalan, le chef historique des Kurdes du PKK.

"J'ai eu très peur, mais je reviens aujourd'hui en me disant que le 1er-Mai, c'est généralement moins violent", confie-t-il.

Julie, manifestante Sur les trottoirs parisiens, au milieu des slogans hostiles au gouvernement, ils sont plusieurs à témoigner de cette précarisation, dans le contexte de forte inflation qui a marqué les deux dernières années.

(CLEMENT PARROT / FRANCEINFO)"Ils cherchent à faire des économies sur le dos des chômeurs", dénonce également Val, du syndicat Solidaires.

"Le climat est compliqué, entre les divisions à gauche et la montée de l'extrême droite.

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED