Berlin autorise les industriels allemands à livrer leurs vieux chars Leopard 1 à l'Ukraine - Zone Militaire

Dans le même temps, Berlin a également autorisé les pays qui le souhaitent à envoyer leurs propres Leopard 2 en Ukraine.

À l’époque, le président de son directoire, Armin Papperger, avait soutenu que les premiers exemplaires pourraient être prêts à être envoyés en Ukraine dans les six semaines… Mais faute d’obtenir un feu vert de Berlin, l’affaire en était restée là.

« Même si la décision est prise demain pour que nous envoyions nos chars Leopard à Kiev, la livraison ne pourra pas se faire avant le début de l’année prochaine », avait-il dit, dans un entretien accordé au journal Bild.

« Nous ne pouvons pas réparer ses chars sans commande car les coûts s’élèveraient à plusieurs centaines de millions d’euros et Rheinmetall ne peut pas se le permettre », avait-il soutenu.

Cependant, Rheinmetall n’est pas le seul groupe à posséder des Leopard 1… En effet, selon l’AFP, la société Flensburger Fahrzeugbau Gesellschaft [FFG] en aurait 99 en stock.

« Ils ne sont actuellement pas tous opérationnels » mais « nous estimons pouvoir livrer les vingt premiers Leopard 1 A5 après une remise en état qui durerait environ trois mois », a-t-elle précisé.

Back to 365NEWSX