Bourgogne-Franche-Comté : "Il ne faut pas laisser passer", réagit la présidente du Conseil régional après les pancartes et les propos d'élus RN

Elle réagissait au comportement d'élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes avec le slogan"violeurs étrangers dehors" lors d'une session du conseil jeudi.

La présidente dénonce des"expressions qui sont totalement déplacées dans une enceinte républicaine".

Les affiches faisaient référence à la pancarte arborée par une militante du collectif d'extrême droite Nemesis, mardi, lors du carnaval de Besançon.

Si le président du groupe RN au conseil régional, Julien Odoul, estime que cette inscription n'évoque"pas tous les étrangers", Marie-Guite Dufay estime que"l'amalgame 'il est immigré, donc violeur' était patent".

L'élu du parti d'extrême droite explique qu'il a utilisé ce mot pour"qualifier le statut des élus de l'opposition au conseil régional".

Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté Marie-Guite Dufay affirme être"en contact" avec un avocat pour déposer deux plaintes pour"incitation à la haine raciale".

Back to 365NEWSX