Élections européennes : "Nous sommes face à une vague d'extrême droite sans précédent", déplore Olivier Faure

"Nous sommes face malheureusement à une vague d'extrême droite sans précédent", déplore dimanche 14 avril Olivier Faure, premier secrétaire du PS, dans l'émission "Questions politiques" sur France Inter et franceinfo TV, en partenariat avec Le Monde, au lendemain d'un sondage Ipsos pour Radio France et Le Parisien, donnant en tête des intentions de vote aux élections européennes la liste du Rassemblement national.

Olivier Faure appelle donc la gauche à"se réveiller", rappelant qu'elle a"une responsabilité".

Le premier secrétaire du PS veut donc"tendre la main à tous les électeurs qui ont envie de trouver une offre positive qui permette de battre Renaissance" mais aussi de"commencer à amorcer une offre politique qui puisse, demain, battre l'extrême droite à l'élection présidentielle".

Le patron des socialistes dénonce par ailleurs les"attaques [venant] des Insoumis, et de Jean-Luc Mélenchon en tête", qui visent essentiellement la tête de liste socialiste et Place publique Raphaël Glucksmann.

Désormais, Olivier Faure ne souhaite plus"d'un parti qui se considère comme hégémonique".

Il plaide plutôt pour une"coalition, qui fonctionne selon des règles démocratiques, où on cherche à chaque fois des positions communes et compatibles".

Back to 365NEWSX