Les énergies renouvelables sont-elles (vraiment) utiles à la France ? - Le Figaro

Rubriques et services du Figaro.

LA CONTROVERSE - Un débat très politisé oppose l'électricité atomique décarbonée à l'éolien et au solaire?

Les énergies renouvelables, éoliennes et solaires, sont construites en masse dans la plupart des pays du globe, afin de décarboner leur production d'électricité dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.

Mais la France, avec son parc nucléaire unique au monde, qui produit 70% des kilowattheures français, en a-t-elle vraiment besoin .

«Le déploiement massif des énergies renouvelables est essentiel pour amplifier notre lutte contre le dérèglement climatique et diminuer notre dépendance aux produits énergétiques importés qui représentent deux tiers de notre consommation», a avancé la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, en présentant le texte?

Voici les éléments qui vous permettront de dépasser les oppositions caricaturales et de répondre à cette question : les énergies renouvelables sont-elles (vraiment) utiles à la France .

Tout oppose nucléaire et….

Le nucléaire ne produit plus 70 % de l'électricité en France, à 14H 45 et à 15 h aujourd'hui 5 octobre, il était tombé 49% et n'atteint plus qu'exceptionnellement les 70% et pas bien longtemps!

En valeur annuelle il doit plutôt se situer vers 62% en marche vers les 55% du fait de l'ajout permanent de nouvelles capacités de production en renouvelables et des problèmes du nucléaire déjà bien assez vieux pour faire un mort.

En fait il faut tout (nucléaire, solaire, vent....) et l'énorme bêtise faite par les socialistes (Jospin et Hollande) a mis la France dans cette impasse

Les énergies renouvelables sont-elles (vraiment) utiles à la France 

Le Figaro

Back to 365NEWSX