« Braqueurs » : Karine Le Marchand dresse le portrait de ceux « qui ont brassé des millions et qui galèrent » - 20 Minutes

Télévision « Braqueurs », portrait de ceux « qui ont eu des millions et qui galèrent ».

PROGRAMME TELE Six hommes fichés au grand banditisme se racontent dans « Braqueurs » ce dimanche sur M6.

Le grand banditisme, des millions d’euros volés et des années passées en prison.

Karine Le Marchand, donne la parole à ces hommes qui ont commis des vols avec violence, des cambriolages, des attaques de banque et de fourgons.

justice restaurative, une initiative notamment expérimentée en Belgique, dont le but est de mettre en relation des victimes et les auteurs du crime qu’ils ont commis.

« J’essaye de faire parler les gens, de leur donner la parole quand ils n’ont pas l’habitude de la donner toujours sans juger et sans un point de vue présupposé », témoigne Karine Le Marchand lors d’une visioconférence de presse.

Outre leurs nombreux braquages, les six hommes sélectionnés pour participer au projet devaient tous faire preuve « d’une part de rédemption », assure Karine Le Marchand qui a également rencontré des personnes qui n’avaient aucun recul sur leurs actes et leurs conséquences sur les victimes.

On est dans une logique de regrets et de remords par rapport à ce qu’ils ont pu faire, pas dans une épopée de braqueurs. » Pour cela, les deux épisodes décrivent les périodes de faste des braqueurs, parle des millions qu’ils détiennent entre les mains mais apporte aussi un contre-pied grâce à la présence de Jean-François Maugard, ancien de la Brigade de répression du banditisme

« Ce sont des gens qui ont brassé des millions et qui galèrent

Je ne suis pas certaine que ce soit si héroïque que ça », conclut Karine Le Marchand

Back to 365NEWSX