Coupe du monde 2022 : « On a appris à mieux se connaître », Rabiot évoque sa relation mouvementée avec… - 20 Minutes

football Quatre ans après son refus d’être réserviste pour le Mondial en Russie, le milieu de terrain est un élément indispensable des Bleus dans l’aventure qatarie.

Indispensable sur le terrain, où il permet à Kylian Mbappé d’évoluer avec beaucoup de liberté sur le côté gauche, et « bon vivant » en dehors, comme l’a défini Ibrahima Konaté ce mercredi.

« Il rigole avec tout le monde, on peut parler de tout avec lui, c’est agréable », a ajouté le défenseur de Liverpool à propos d’un joueur qu’il ne connaissait pas bien avant cette aventure au Qatar.

On n’aurait pas cru écrire ça quelques années en arrière, quand le milieu de terrain traînait l’image d’un joueur égoïste, veillant d’abord à être positionné là où il le souhaitait sur le terrain avant de penser au collectif.

Et puis le point d’orgue, sa lettre à Didier Deschamps lui expliquant qu’il rejetait le rôle de réserviste pour le Mondial 2018.

Les forfaits de Paul Pogba et N'Golo Kanté lui offrent aujourd’hui un premier rôle, qu’il tient à merveille.

Il ne va pas tout faire seul, mais le fait d’avoir Adrien à ce niveau, c’est très important pour nous. ».

En 2016, j’avais un autre œil, j’étais plus jeune, je vois vraiment maintenant qu’il a cette facilité dans la relation humaine et je pense que c’est un point très important

C’est pour cela qu’il y a cette osmose. »

Après les belles paroles d’Antoine Griezmann vendredi ( « chaque action c’est comme un merci que je lui envoie, qu’il soit fier de son numéro 7 »), voilà un nouvel hommage pour Didier Deschamps, semble-t-il à son apogée en matière de management

Back to 365NEWSX