EN DIRECT - Covid-19: le Royaume-Uni fait état à son tour de deux cas du variant Omicron - BFMTV

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé samedi durcir les mesures d'entrée dans son pays afin de ralentir la propagation du variant Omicron du coronavirus, dont deux cas ont déjà été détectés au Royaume-Uni.

Le médecin Anthony Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses aux États-Unis, a déclaré qu'il "ne serait pas surpris" si le variant Omicron était déjà dans le pays.

Le variant Omicron, dont l'identification a été annoncée jeudi par l'Afrique du Sud, est déjà présent en Europe.

Le Premier ministre tchèque Andrej Babis a annoncé ce samedi un premier cas suspect de variant Omicron dans le pays.

Deux cas de contamination au nouveau variant Omicron du coronavirus ont été détectés au Royaume-Uni chez des personnes "liées à un voyage en Afrique du Sud", a annoncé ce samedi le ministère britannique de la Santé.

Le scientifique britannique qui a dirigé les recherches sur le vaccin d'Oxford/AstraZeneca contre le coronavirus a affirmé samedi qu'un nouveau sérum pourrait être développé "très rapidement" contre le variant Omicron.

Les frontières internationales se ferment peu à peu aux pays d'Afrique australe tandis qu'on commence à recenser des cas du variant Omicron en Europe.

Un premier cas suspect du nouveau variant Omicron a été détecté en Allemagne chez une personne récemment rentrée d'Afrique du Sud, ont annoncé ce samedi les autorités régionales de l'Etat de Hesse.

Soixante-et-un passagers en provenance de deux vols d'Afrique du Sud ont été testés positifs au Covid-19 à leur arrivée à Amsterdam, a annoncé samedi l'autorité sanitaire néerlandaise, qui analyse les résultats à la recherche du nouveau variant Omicron.

Moderna a annoncé vendredi son intention de développer une dose de rappel spécifique pour le nouveau variant Omicron du Covid-19, détecté en Afrique du Sud et jugé "préoccupant" par l'OMS.

"Moderna va rapidement développer un candidat vaccin pour une dose de rappel spécifique au variant Omicron", a déclaré l'entreprise américaine dans un communiqué.

Le B.1.1.529, rebaptisé Omicron par l'OMS, nouveau variant du Covid-19 repéré pour la première fois au Botswana, a été détecté pour la première fois en Europe, en Belgique, ce vendredi.

Le variant Omicron détecté dans plusieurs pays d'Europe

Back to 365NEWSX