L'auteur de BD Jean Graton, créateur de "Michel Vaillant" est mort - franceinfo

Jean Graton, "dernier monstre sacré de l’âge d’or de la BD franco-belge" est mort ce jeudi 21 janvier 2021 à Bruxelles à l’âge de 97 ans, entouré des siens, annoncent les éditions Dupuis.

L'auteur de bande dessinée Jean Graton est mort à Bruxelles à l'âge de 97 ans le 21 janvier 2021 ont annoncé les éditions Dupuis.

Jean Graton, créateur de Michel Vaillant, a "façonné une Å“uvre unique et admirable qui a émerveillé plusieurs générations de petits et grands lecteurs de bande dessinée", souligne le communiqué. .

C'est dans cette agence, qui alimente le journal Spirou, que Jean Graton fait ses classes et apprend le métier d'auteur de bande dessinée.

Jean Graton a nourri son travail de milliers de photos et d'une énorme somme de documentation glanés au gré de ses nombreuses incursions sur les courses, qu'il a fréquentées toute sa vie un peu partout dans le monde, "se liant d’amitié avec les pilotes, les chefs d’écuries et les directions des circuits" précise le communiqué des éditions Dupuis. .

Mais Jean Graton n’était pas que le créateur de Michel Vaillant, c’était un formidable dessinateur

Puis en 2012, Philippe Graton, le fils du créateur de la série, a décidé de ne plus confier les dessins à un studio mais à de véritables auteurs, marquant le début de la nouvelle saison de Michel Vaillant

Tintin : adjugé plus de 3 millions d'euros, un dessin pour la couverture du "Lotus Bleu" bat un record pour la bande dessinée

Back to 365NEWSX