Le prix Goncourt des lycéens est attribué à Sabyl Ghoussoub pour son roman "Beyrouth-sur-Seine" - franceinfo

Le troisième roman du journaliste est une forme d'enquête dans laquelle le narrateur questionne ses parents sur leur pays d’origine, le Liban.

Le prix Goncourt des lycéens 2022 a été décerné jeudi 24 novembre à Sabyl Ghoussoub pour Beyrouth-sur-Seine (éditions Stock), a annoncé Blandine Lebrequier, élève en classe de terminale au lycée Thomas-Hélye de Cherbourg-en-Cotentin, depuis la mairie de Rennes, berceau du prix. .

Ce troisième ouvrage de Sabyl Ghoussoub a été élu au deuxième tour du scrutin par 7 voix contre 4 pour Les liens artificiels (Albin Michel) de Nathan Devers. La remise du prix 2022 aura lieu à Paris à 19 heures au ministère de l'Education nationale. .

Le #GoncourtdesLycéens 2022 est décerné à Sabyl Ghoussoub pour « Beyrouth-sur-Seine » @EditionsStock @education_gouv @AcadGoncourt @BruitdeLire @Fnac @metropolerennes @emmanuel_ethis pic.twitter.com/C3FHzHtiBZ.

Le roman de Sabyl Ghoussoub est une forme d'enquête dans laquelle le narrateur questionne ses parents sur leur pays d’origine, le Liban.

Ce prix est un énorme honneur", a réagi par visioconférence Sabyl Ghoussoub peu après l'annonce du prix. "Ce livre, c'est un hommage à mes parents, aux exilés de la guerre, je pense beaucoup aux vivants.

⏱ Rdv à 12h45 pour l’annonce du prix Goncourt des lycéens en présence d’@emmanuel_ethis !@education_gouv @AcadGoncourt @BruitdeLire @Fnac pic.twitter.com/bYHOIt6K6Z.

Back to 365NEWSX