Pass sanitaire : 70% de chute de fréquentation dans les cinémas, "une catastrophe", commente le directeur de l - franceinfo

"La culture est vraiment prise en otage", estime sur franceinfo Pascal Rogard, directeur général de la société des auteurs et compositeurs dramatiques.

Au cinéma, à la différence du spectacle vivant, il y a un système de comptage des entrées en salles qui est immédiat, et la chute de fréquentation due au pass sanitaire est évaluée à peu près 70%", se désole sur franceinfo Pascal Rogard, directeur général de la SACD (société des auteurs et compositeurs dramatiques).

Les salles de cinéma et les distributeurs ont lancé vendredi 23 juillet un appel à l'aide, suite à la mise en place du pass sanitaire dans les lieux de culture et de loisirs, qui a entraîné une chute de leur fréquentation depuis mercredi.

Au cinéma, à la différence du spectacle vivant, il y a un système de comptage des entrées en salles qui est immédiat, et la chute de fréquentation due au pass sanitaire est évaluée à peu près 70%?

Puisque le gouvernement, en appliquant une loi antérieure qui parle des rassemblements de grande importance, a décidé d'appliquer immédiatement le pass sanitaire au cinéma, au théâtre, sans laisser aucun temps d'adaptation et de pédagogie, contrairement à d'autres activités qui seront soumises à la loi qui est en cours de discussion (projet de loi "relatif à l'adaptation de nos outils de gestion de la crise sanitaire", en cours d'étude au Sénat).

Donc, en quelque sorte, on a pris les lieux de culture en otage pour dire "voyez, vous ne pourrez pas aller au cinéma, vous ne pourrez pas aller au théâtre si vous n'êtes pas vaccinés", alors qu'il fallait mettre ces lieux de culture à égalité avec tous les autres lieux?

Mais là, la culture est vraiment prise en otage?

D'accord, alors, vous ne pouvez pas aller en salle de cinéma, mais vous pouvez aller vous frotter dans les discothèques, c'est ça .

Alors que le gouvernement, dit que vous pouvez aller au cinéma sans porter de masque, les exploitants eux-mêmes disent au public qu'il vaut mieux le garder.

Back to 365NEWSX