15 minutes dans la voiture : deux heures de persistance du SARS-CoV-2 - Futura

Dans une expérience prépubliée, des chercheurs ont étudié combien de temps le SARS-CoV-2 reste détectable dans l'habitacle d'une voiture après le passage d'une personne infectée.

Des échantillons de SARS-CoV-2 viables ont déjà été isolés, provenant de l'air des chambres de patients Covid-19.

Concernant les moyens de transport, si l'on sait qu'ils sont un lieu à risque de transmission, on en sait moins sur la viabilité du SARS-CoV-2 dans l'air.

Des scientifiques de l'université de Floride se sont intéressés à ce qu'il se passait pour le virus à l'intérieur d'une voiture. .

Deux heures plus tard, un technicien équipé des protections nécessaires est venu récupérer le dispositif, puis l'a transporté jusqu'au laboratoire de façon adéquate pour que, si présence de SARS-CoV-2 il y avait, les échantillons ne soient pas altérés. Après diverses manipulations de laboratoire, l'ARN qui se trouvait au sein des échantillons fut extrait et le SARS-CoV-2 fut détecté dans chacun des quatre compartiments du filtre, à savoir au sein de particules de taille comprise entre 0,2 et 2,5 micromètres.

Ils doivent, au contraire, fournir des efforts pour tenter d'y pénétrer. Malgré ce détail, les auteurs concluent que les données obtenues mettent en évidence le risque potentiel de transmission du SARS-CoV-2 par des personnes présentant des symptômes minimaux dans l'espace clos à l'intérieur d'une voiture, via la formation d'aérosols infectieux

Back to 365NEWSX