Covid-19 : tests PCR, quarantaine, formulaires... tout ce que les Français doivent savoir avant de voyager à l - LaDepeche.fr

Alors que l'hypothèse d'un troisième confinement n'est plus exclue en France ces prochaines semaines, en fonction de la circulation du variant anglais du virus, le gouvernement prend de nouvelles mesures.

À partir de dimanche minuit, les voyageurs qui entrent en France, d'un pays d'Europe ou ailleurs dans le monde, devront présenter un test PCR négatif réalisé dans les 72 heures avant leur arrivée.

Le contrôle du test PCR négatif aurait été trop complexe à mettre en place.

Comme la France, les autres pays ont mis en place des mesures parfois strictes pour l'entrée sur leur sol.

Au retour en France métropolitaine, vous serez encouragé à faire un test RT-PCR ou à défaut de respecter une période d'isolement de sept jours.

Les Français peuvent se rendre en Andorre librement sans avoir besoin de présenter un test PCR négatif sauf si vous restez plus de trois jours en principauté.

Les régions espagnoles peuvent mettre en place des mesures spécifiques pour l'entrée, la sortie et la circulation sur leur territoire.

Le Portugal a mis en place un nouveau confinement général sur tout le territoire, depuis le 15 janvier, pour une durée d'un mois.

Depuis le 18 janvier 2021, la présentation d'un test négatif (test PCR ou certains tests antigéniques) de moins de 72 heures est obligatoire pour entrer en Angleterre et en Ecosse.

L'entrée sur le territoire anglais sans preuve d'un test négatif est passible d'une amende de 500 livres.

Des mesures spécifiques sont mises en œuvre pour se rendre au Royaume-Uni car chaque nation a sa propre stratégie de confinement : Angleterre, Pays de Galles, Irlande du Nord ou Ecosse (cliquer sur le nom du pays pour avoir en anglais les dernières mesures décidées par les autorités).

En Allemagne, des mesures strictes ont été mises en place sur tout le territoire fédéral jusqu'au 15 février 2021.

Des mesures spécifiques sont mises en place dans certains Länder.

Ainsi, tout voyageur français qui se rend en Allemagne doit informer les autorités en cliquant ici, présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures ou à réaliser juste après l'entrée sur le territoire allemand et observer une quarantaine de dix jours sans y recevoir de visites.

Les autorités ont mis en place des mesures de restriction pour l'accès au territoire américain et pour la délivrance de visas?

À partir du 26 janvier 2021, tout Français de plus de 2 ans qui souhaite aller aux Etats-Unis devra présenter à l'embarquement le résultat d'un test de dépistage virologique réalisé dans les 72 heures avant le vol!

Back to 365NEWSX