Vaccination covid: le paracétamol et l’ibuprofène sont-ils vraiment utiles (et peuvent-ils être dangereux)? - La Voix du Nord

Douleur au bras, fatigue, maux de tête… Le bruit court que le paracétamol et l’ibuprofène soulageraient les symptômes de l’après-vaccination.

Le paracétamol et l’ibuprofène, deux substances actives présentes dans plusieurs médicaments délivrés sans ordonnance, soulageraient les douleurs les plus courantes survenant après la vaccination (douleur au bras, fatigue, maux de tête).

Doliprane, Dafalgan, Efferalgan… Si l’envie vous prend de calmer vos douleurs avec des médicaments contenant du paracétamol, sachez que cela est possible, en respectant certaines règles?

 : « On n’est pas certain que la prise anticipée soit mieux que la prise au moment des symptômes

Je suis plutôt partisan de proposer aux gens d’en prendre au moment des symptômes

Si vous souhaitez prendre des médicaments contenant de l’ibuprofène, comme l’Advil ou le Nurofen, sachez que l’Agence nationale de sécurité du médicament se veut prudente à ce sujet  : « La prise d’ibuprofène peut entraîner, lors de certaines infections, un masquage des symptômes comme la fièvre ou la douleur, conduisant à un retard de prise en charge du patient avec pour conséquence un risque de complications de l’infection. Â»

Back to 365NEWSX