À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ? - LCI

À trois jours de la fin de son mandat, Donald Trump est plus isolé que jamais et semble déjà avoir tourné le dos à la présidence.

Dans les bureaux de la Maison-Blanche, que notre correspondante à Washington, Laurence Haïm, a pu visiter, plus aucun signe d'activité depuis déjà plusieurs semaines.

Le président sortant semble désormais compter les heures, reclus, avant de pouvoir définitivement tourner la page de cette élection qu'il considère toujours comme truquée.

Furieux de la tournure qu'ont pris les élections présidentielles, Donald Trump a pris pour habitude de tout déléguer, ou presque à son vice-président, Mike Pence, qui apparaît chaque jour un peu plus comme l'homme aux commandes.

Elle rapporte également les quelques visites que reçoit Donald Trump, parmi lesquelles sa famille, mais aussi certains de ses proches qui l'ont soutenu coûte que coûte, comme son avocat Rudolph Giuliani.

Après avoir pendant plus de deux mois refusé de reconnaître sa défaite lors de l'élection du 3 novembre, Donald Trump a fini par promettre il y a quelques jours, après l'intrusion violente de certains de ses partisans dans le Capitole, une transition sans accroc.

À midi mercredi, quelques heures avant la fin de son mandat et l'investiture de son successeur démocrate Joe Biden, Donald Trump s'envolera vers son luxueux club de Mar-a-Lago, où il compte s'installer pour envisager l'avenir!

Après un départ en hélicoptère depuis les jardins de la Maison-Blanche, il s'envolera de la base militaire d'Andrews (Maryland) pour son dernier vol à bord d'Air Force One, l'avion présidentiel.

Des républicains ne certifieront pas la victoire de Biden : "Si ce n’est qu’un message politique, il est très important"

Sous pression du Congrès, Donald Trump ratifie enfin le nouveau plan de relance de l'économie américaine

EN DIRECT - Couvre-feu à 18h : 5.900 verbalisations pour 40.000 contrôles

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

EN DIRECT - Couvre-feu à 18h : 5.900 verbalisations pour 40.000 contrôles

EN DIRECT - États-Unis : Apple ouvre la porte à un retour du réseau social d'extrême droite "Parler"

Back to 365NEWSX