Le député Aurélien Taché perturbe une représentation au théâtre Lepic et crée la polémique - Le Monde

« Aider ses concitoyens à faire le plein, un geste désastreux pour les finances publiques, la balance commerciale et le climat ».

L’élu Nupes du Val-d’Oise, manifestement ivre dans la soirée du mardi 6 décembre, s’est attiré les foudres de ses collègues à l’Assemblée, après avoir été interpellé sur Twitter par le metteur en scène de la pièce interrompue.

Lettres à Anne, mis en scène par Benjamin Guillard, avec Patrick Mille seul en scène dans le rôle de l’ancien président socialiste François Mitterrand écrivant à Anne Pingeot, sa maîtresse.

Le metteur en scène, dans un tweet, l’interpelle : « Pour qui vous prenez-vous Aurélien Taché .

Dans quel monde vivez-vous ? » Les réseaux sociaux font leur œuvre, et les adversaires politiques de droite et d’extrême droite ou d’anciens collègues macronistes du député, Marlène Schiappa en tête, relaient le message de Benjamin Guillard.

Le metteur en scène, quant à lui, tout en maintenant son indignation quant au comportement de M. Taché, a condamné, mercredi, « les insultes et les réflexions plus que douteuses dont il peut faire l’objet suite à ce tweet » et s’est dit « absolument effrayé et tétanisé par la récupération politique qui est faite de [s]es propos »

Lecture du Monde en cours sur un autre appareil

Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil

Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil

Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette)

Comment ne plus voir ce message

En cliquant sur « Continuer à lire ici » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte

Ce message s’affichera sur l’autre appareil

Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents

Vous ignorez qui est l’autre personne

Back to 365NEWSX