Reconfinement : rien ne sera décidé avant mercredi, assure l’Elysée - Le Parisien

» Olivier Véran nous l'assurait vendredi, à l'occasion de son interview par six lecteurs du Parisien : si un reconfinement n'est pas exclu, rien n'a encore été décidé, et une telle décision n'interviendra pas avant « la semaine prochaine », le temps d'être « fixé sur les effets du couvre-feu » et de s'assurer que les variants ne se diffusent pas à vitesse grand V en France.

Si le Journal du Dimanche, dont la une est barrée ce jour du titre « Reconfinement imminent », assure que l'annonce de revenir au dispositif en vigueur en printemps puis à l'automne est une « question de jours », l'Elysée nous indique pourtant qu'il n'en est rien.

Très concrètement, l'exécutif attend le conseil de défense de mercredi avant de prendre une nouvelle décision, sauf si les chiffres explosent d'ici là.

« Mercredi, on aura des chiffres sur la situation sanitaire et le bilan sur le couvre-feu généralisé à 18 heures, cela nous permettra de savoir si pour l'instant cela suffit pour maintenir l'épidémie sous contrôle », explique-t-on du côté de l'Elysée.

« Il y a quinze jours, toutes les chaînes info nous disaient déjà attention on reconfine, et c'était faux », souligne l'entourage du président.

Back to 365NEWSX