Vers la fin du "zéro Covid" en Chine ? De nouvelles villes assouplissent les mesures de restriction - L'Indépendant

Plusieurs villes chinoises ont annoncé dimanche un assouplissement des restrictions liées au coronavirus. .

Plusieurs villes chinoises, dont Urumqi, dans l'extrême ouest du pays, ont annoncé dimanche un assouplissement des restrictions liées au coronavirus, suivant l'exemple d'autres villes cette semaine, alors que la Chine s'efforce d'ajuster sa politique de "zéro COVID" après de violentes manifestations.

Les habitants de la ville de Zhengzhou, qui abrite la plus grande usine d'iPhone au monde et qui a été secouée le mois dernier par de violentes manifestations, n'auront plus à présenter les résultats d'un test de dépistage pour prendre les transports en commun, les taxis ou encore pour se rendre dans les "zones publiques", ont déclaré les autorités dimanche.

La vice-première ministre Sun Chunlan, qui supervise les efforts de lutte contre le COVID-19, a déjà déclaré la semaine dernière que le virus était moins pathogène, un changement de ton pour s'aligner davantage sur ce que disent de nombreuses autorités sanitaires à travers le monde depuis un an.

"Même s'il y a de nombreux changements localement dans les politiques de COVID ces derniers temps, nous ne les interprétons pas comme un abandon par la Chine de la politique du 'zéro COVID'", a déclaré Goldman Sachs dans une note dimanche.

Les vaccins étrangers ne sont pas approuvés en Chine et Xi Jinping n'est pas disposé à revenir sur cette politique, a déclaré samedi Avril Haines, directrice du renseignement national des États-Unis?

Back to 365NEWSX