Les Landes sous surveillance : le taux d'incidence a bondi à cause de la forte présence du variant Delta - Midi Libre

La hausse des cas liés au variant Delta dans les Landes est surveillée de près par les autorités sanitaires.

Pour l'heure ce cluster ne semble pas menacer le reste du territoire, mais le taux d'incidence a lui bel et bien augmenté en peu de temps dans le département.

Le département des Landes fait l'objet d'une étroite surveillance de la part des autorités sanitaires à cause de la présence du variant Delta - nouvelle dénomination du variant indien - et de l'augmentation rapide du taux d'incidence sur place.

En effet, selon France Info, le taux d'incidence du département a augmenté de 35 % en l'espace de trois semaines, cela alors que la tendance sur l'ensemble du territoire est plutôt à la baisse.

Alors forcément, le département est scruté par les autorités sanitaires, pour éviter que la hausse de cas du variant Delta ne gagne une plus grande partie du pays.

Olivier Véran (@olivierveran) sur le variant indien: "Il n'y a pas d'extension de l'épidémie, en revanche, il y a des clusters" pic.twitter.com/VRw3if4Nrr?

mais la je ne vois que de la com sur un virus et des nouveaux "variants "qui apparaitraient, et puis un variant en remplace un autre, comme si le variant il disait allez je te laisse la place, remplace moi je me casse.

Back to 365NEWSX