Pourquoi les cryptomonnaies s'effondrent pendant les week-ends ? - Mon Livret

Les cryptomonnaies sont connues pour leur volatilité et certains experts affirment que les krachs ont tendance à se produire le week-end.

L’une des raisons de la volatilité des cryptomonnaies le week-end est qu’il y a moins de transactions, a déclaré Amin Shams, professeur adjoint de finance à l’Ohio State University à Columbus, Ohio.

Avec les banques fermées pendant le week-end, il y a moins de transactions parce que les investisseurs peuvent ne pas être en mesure d’ajouter de l’argent sur leurs comptes, a déclaré McKeon.

Une autre raison des fluctuations de prix du week-end peut être due aux investisseurs qui négocient des cryptomonnaies sur marge, c’est-à-dire qui empruntent de l’argent aux bourses pour acheter plus d’actifs, a déclaré M.

Alors que les ETF se négocient pendant la semaine, les investisseurs peuvent acheter ou vendre des cryptomonnaies 24 heures sur 24, sept jours sur sept, ce qui peut créer un décalage pour les ETF cryptographiques, a déclaré Shams.

Le président de la Securities and Exchange Commission (SEC), Gary Gensler, a appelé à une plus grande protection des investisseurs pour les cryptomonnaies, signalant que davantage de réglementation pourrait être nécessaire avant que l’agence n’approuve les ETF cryptographiques.

Back to 365NEWSX