Avez-vous l'air plus jeune que votre âge ? Si c'est le cas, voici une nouvelle passionnante ! - Presse santé

La science nous apprend que le fait de paraître plus jeune que son âge chronologique peut avoir des effets positifs à long terme sur notre santé.

Il existe une multitude de preuves suggérant que le fait de paraître beaucoup plus jeune que son âge réel a des effets positifs potentiels sur le bien-être physique et mental.

Pour commencer, une étude publiée dans le British Journal of Dermatology a révélé que les personnes qui avaient le sentiment d’avoir vieilli prématurément ou de paraître plus âgées que leur âge réel étaient plus susceptibles de souffrir de dépression et d’autres problèmes psychologiques.

Les résultats suggèrent que les personnes qui paraissent beaucoup plus jeunes bénéficient d’une meilleure santé générale grâce à des modes de vie plus sains, tels que l’exercice physique régulier et une alimentation équilibrée.

Les personnes qui paraissent plus jeunes que leur âge réel ont tendance à avoir moins de problèmes de santé que celles qui paraissent plus âgées qu’elles ne le sont.

Les résultats ont montré que les personnes qui semblaient beaucoup plus jeunes que leur âge réel présentaient beaucoup moins de problèmes de santé chroniques, notamment des maladies cardiaques, de l’hypertension, du diabète et d’autres maladies métaboliques.

Back to 365NEWSX