Le vrai du faux. Anne Hidalgo avait-elle réquisitionné des éboueurs en 2016, comme l'assure la ministre Olivia Grégoire ?

Elle sous-entend ainsi qu'Anne Hidalgo fait un deux poids deux mesures, qu'elle était plus sévère envers les grévistes quand le président était François Hollande et donc socialiste.

Sauf que c'est faux, Anne Hidalgo n'avait pas réquisitionné d'éboueurs en 2016.

En ce mercredi 15 mars 2023, les appels à la réquisition, venant principalement des maires d'arrondissements de droite, dont Rachida Dati et Florence Berthout, et des membres du gouvernement, restent, pour l'instant, lettre morte.

Elle a modifié les chemins des collectes des éboueurs non-grévistes de la régie publique et demandé aux éboueurs des entreprises privées de passer un peu partout dans la capitale, même là où ils ne sont pas censés aller d'habitude.

Finalement, la plus grande différence se trouve peut-être dans la fermeté des propos tenus par l'élue socialiste non pas envers les grévistes, mais envers le gouvernement en place.

Sept ans plus tard, Anne Hidalgo les a assuré de son soutien et appelle tout bonnement le gouvernement à retirer sa réforme des retraites.

Back to 365NEWSX