Les histoires de fonte sur les GeForce RTX 4090 se poursuivent, les réparations également

Alors que la GeForce RTX 4090 a été commercialisée le 12 octobre 2022, il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour que le nouveau connecteur 12VHPWR destiné à l'alimentation de la carte fasse parler de lui.

De ces utilisateurs qui relayaient, sur Reddit notamment, leurs photos de cartes rendues inutilisables par ce problème dont on a eu du mal à cerner les contours, alors que NVIDIA ne semblait pas mesurer l'ampleur du problème ?

Certains fabricants ont changé l'adaptateur, quand d'autres ont donné des conseils de mise en place, et finalement, NVIDIA a modifié son connecteur pour un modèle aux broches à la longueur revue, de sorte que l'alimentation totale n'est délivrée que si le connecteur est bien enfoncé.

Ainsi, NorthridgeFix, un réparateur de matériels qui a longtemps rapporté ces histoires de fonte, explique qu'aujourd'hui encore, il répare plus ou moins 200 cartes affectées par ce problème chaque mois, mais il ne précise pas s'il s'agit d'anciens modèles avec l'ancien connecteur.

Enfin, il détaille le processus qui lui permet de remettre sur pied une carte endommagée.

Sans surprise, avec des cartes moins puissantes, AMD ou Intel sont restées sur des prises à 8 broches classiques.

Back to 365NEWSX