365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

"Complément d'enquête". Quand les urgences ne répondent plus !

"Complément d'enquête". Quand les urgences ne répondent plus !

May 30, 2023 49 secs

Des patients seraient-ils morts faute d’avoir été pris en charge à temps ?

Ce sont des drames évitables qui détruisent des familles et alimentent régulièrement la polémique : des patients morts aux urgences faute d’avoir été pris en charge à temps, d’autres parce que le SAMU n’a pas pu ou n’a pas jugé utile d’envoyer une ambulance.

"Complément d'enquête" dévoile le témoignage exclusif d’un médecin qui a accepté de raconter comment certains décès, qui auraient dû être évités, ne sont pas déclarés comme tels aux familles et aux autorités ; celui de soignants qui étaient là le soir où une patiente a été retrouvée morte sur un brancard 12 heures après son admission aux urgences.

Enquête également sur les assistants de régulation médicale, un maillon essentiel de la chaîne d’urgence pourtant totalement inconnu du grand public : ce sont eux qui décrochent lorsque vous composez le 15 pour appeler le SAMU.

D’après un décompte de SAMU-Urgences de France, 43 morts "inattendues" ont été recensées dans 22 départements en décembre 2022 et janvier 2023, un chiffre qui atteindrait 150 dans toute la France selon eux.

Une enquête de Julie Pichot, Christophe Barreyre, Pedro da Fonseca et Marielle Krouk avec StudioFact.

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2023 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED