365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Deux militaires français font partie de la nouvelle promotion des spationautes européens [MàJ] - Zone Militaire

Deux militaires français font partie de la nouvelle promotion des spationautes européens [MàJ] - Zone Militaire

Deux militaires français font partie de la nouvelle promotion des spationautes européens [MàJ] - Zone Militaire
Nov 23, 2022 2 mins, 8 secs

Après d’âpres négociations entre ses pays membres, l’Agence spatiale européenne [ESA] a obtenu, ce 23 novembre, un budget de 16,9 milliards d’euros pour les trois prochaines années.

À noter que la contribution de la France s’élevera à 3,25 milliards d’euros, soit environ un tiers du budget français dédié au secteur spatial pour les trois prochaines années.

Ce budget de l’ESA servira à financer notamment plusieurs programmes d’exploration spatiale [2,7 milliards] et d’observation de la terre [également 2,7 milliards] ainsi que les lanceurs spatiaux Ariane 6 et Vega-C.

Par ailleurs, l’ESA a profité de l’occasion pour dévoiler la liste de ses futurs spationautes, sélectionnés parmi plus de 2000 candidats.

La France est le pays qui a présenté le plus de volontaires.

Et sur les 7087 aspirants spationnautes ayant soumis leur candidature, Mme le lieutenant-colonel Sophie Adenot a été désignée par l’ESA.

Cette militaire n’est pas une inconnue : en 2018, elle fut la première femme française à devenir pilote d’essais d’hélicoptères au sein de la Direction générale de l’armement [DGA] « Essais en vol ».

Diplômée de l’École nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace, Sophie Adenot entama une carrière au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace [AAE] en qualité de pilote d’hélicoptères.

Puis, marchant sur les traces de Jacqueline Auriol, Sophie Adenot réussit le concours de l’École du personnel navigant d’essais et de réception [EPNER], en 2017.

Et elle obtint son brevet de pilote d’essais d’hélicoptères au Royaume-Uni à l’Empire Test Pilots’ School de Boscombe Down, ce qui lui permit de voler à bord de l’Agusta A109, de la Gazelle, de l’AH-64 Apache ou encore du Bell 412.

« Décorée de l’ordre national du Mérite au rang de Chevalier en 2022, la lieutenant-colonel Sophie Adenot incarne l’excellence des armées françaises.

Et cela se vérifie encore avec le choix du remplaçant de Mme le lieutenant-colonel Adenot.

Sous-lieutenant au 1er Régiment de Hussards Parachutistes [en 2013] avant de rejoindre l’École polytechnique, puis l’ISAE-SUPAREO, ce pilote d’essais est également titulaire d’un master en astrophysique, sciences spatiales et planétologie.

9 milliards pour la france sur 16.9?

Les spationautes c’est les américains car space = espace

La France contribue financièrement a 53% du budget de l’ESA mais n’a que 11% des spationautes

Concernant l’ESA, c’est de l’ordre de 3,3M je crois

On peut reconnaître tous les mérites du LCL Adenot sans martyriser la langue française en sexualisant les fonction et les grades… C’est UN lieutenant-colonel et c’est une femme, où est le problème

La France contribuent plus de la moitie du budget et on a que 2 spationautes francais sur 17

On est vraiment gouverne par des pigeons car on devrait avoir 9 spationautes Francais sur les 17 vu notre contribution

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED