365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Iran : L’ambassadeur de France a rencontré Cécile Kohler, emprisonnée pour espionnage

Iran : L’ambassadeur de France a rencontré Cécile Kohler, emprisonnée pour espionnage

Iran : L’ambassadeur de France a rencontré Cécile Kohler, emprisonnée pour espionnage
Nov 27, 2022 1 min, 23 secs

Monde L’ambassadeur de France a vu Cécile Kohler, accusée d’espionnage par l’Iran.

Justice Dans un communiqué publié ce dimanche, la famille Cécile Kohler indique avoir reçu des nouvelles via l’ambassadeur de France en Iran.

Après 200 jours sans nouvelle de Cécile Kohler, enseignante alsacienne de 38 ans retenue en Iran et accusée d’espionnage, un « accès consulaire lui a été enfin accordé », indique dans un communiqué sa sœur Noémie Kohler, porte-parole du comité de soutien « Liberté pour Cécile ».

Les propos qu’on lui fait tenir sont grossiers, absurdes, et contraire à ce qu’elle est profondément, aux valeurs qu’elle défend depuis toujours », assurait la porte-parole lors d’une conférence de presse de lancement du comité de soutien, la veille de cette visite consulaire finalement accordée.

La famille sait ainsi à présent que Cécile leur fille et sœur est détenue à la prison d’Evin où s’est déroulée la rencontre.

A ce jour, rappelle la présidente du comité, Cécile n’a toujours pas accès à un avocat indépendant et n’a pu avoir aucun contact direct avec sa famille. »

Dans le même communiqué de « Liberté pour Cécile », le renommé avocat et depuis peu à la retraite Thierry Moser, ami de la famille à qui il apporte son soutien, se félicite de cette petite avancée

Une visite qui, il l’espère, « permettra à Cécile Kohler de faire face, avec un regain de courage, à la terrible épreuve qu’elle affronte injustement depuis plusieurs mois. »

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED