365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Coronavirus : C'est quoi cette histoire de sixième dose de vaccin Pfizer ? - 20 Minutes

Coronavirus : C'est quoi cette histoire de sixième dose de vaccin Pfizer ? - 20 Minutes

Coronavirus : C'est quoi cette histoire de sixième dose de vaccin Pfizer ? - 20 Minutes
Jan 22, 2021 1 min, 52 secs

Santé La sixième dose de vaccin Pfizer, problème ou aubaine pour l’Europe ?

EPIDEMIE Pfizer a annoncé qu'il compte diminuer sa livraison de flacons dans les pays européens, car il estime qu’avec six doses et non cinq par flacon, le contrat sera respecté.

l'APMNews, après la décision de l’agence médicale européenne du 12 janvier de considérer qu’un flacon contient six doses de vaccin au lieu de cinq.

Compte tenu de ce nouveau calcul, des difficultés de production, et ayant reçu des commandes en nombre de doses et non de flacons, Pfizer a donc décidé de livrer moins de flacons à l’Union européenne, argumentant que le nombre de doses seraient équivalent.

A l’origine, les flacons du vaccin Pfizer contenaient officiellement cinq doses.

Mais très vite, les campagnes de vaccination ont montré que les flacons étaient faits de telle manière, qu’avec la bonne méthodologie et le matériel adapté (notamment une seringue spécifique), il était possible d’extraire une sixième dose du flacon, Pfizer ayant vu plus large que prévu dans le volume.

Afin de régulariser cette pratique, l’Agence médicale européenne a officialisé le fait qu’un flacon Pfizer contenait six et non cinq doses de vaccin le 12 janvier, une décision suivie par Pfizer lui-même.

Le laboratoire, qui rencontre des difficultés de production, et a déjà annoncé à l’Europe la semaine dernière qu’il y aurait certains retards de livraison, a décidé de fait de réduire son nombre de flacons livrés à chaque pays, indiquant que le nombre de doses serait en revanche similaire.

Avant cette officialisation, elle aurait reçu 24 flacons (24 x 5 doses = 120, le compte est bon).

Mais maintenant que Pfizer a officialisé la sixième dose, elle n’en recevra plus que 20 (20 x 6 = 120, vous suivez toujours).

On pourrait effectivement penser qu’on vient de perdre une super dose bonus et que l’agence européenne du médicament aurait mieux fait de ne rien dire afin de profiter de cette dose surnuméraire tout en ayant plus de flacons.

Tant que l’agence européenne n’avait pas validé cette sixième dose, un flacon Pfizer ne contenait que cinq doses officielles, et utiliser cette sixième dose mettait le soignant hors AMM. » En cas de problème ou de poursuites, un médecin qui a respecté l’AMM n’est pas fautif, puisqu’il a suivi la procédure.

« Pfizer a des problèmes de production, il y aura moins de flacons livrés que prévus, sixième dose ou pas

Summarized by 365NEWSX ROBOTS
SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED