365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

L'infidélité émotionnelle fait-elle plus mal que l'infidélité physique ? Les clés pour le détecter | - Contrepoint.info

L'infidélité émotionnelle fait-elle plus mal que l'infidélité physique ? Les clés pour le détecter | - Contrepoint.info

Nov 30, 2022 2 mins, 31 secs

Qu’est-ce qui fait le plus mal, le fait que votre partenaire développe une affiliation émotionnelle très intense avec quelqu’un sans franchir les barrières ou que, soudain, un jour, il vous avoue qu’il a fréquenté quelqu’un qu’il n’aime pas beaucoup et montre des signes de regret?

En fonction de votre relation et de votre personnalité, vous tolérerez davantage l’un ou l’autre.

Ce qui est certain, sans aucun doute, c’est que toute forme de tromperie fait toujours mal, et c’est l’une des raisons les plus importantes pour lesquelles les relations se terminent.

L’une des particularités de l’infidélité émotionnelle est qu’elle est très difficile à détecter ou à résoudre.

Sa mesure serait la jalousie, mais si la personne que vous côtoyez est très sociable et agréable avec les autres, la meilleure chose à faire serait de vous y habituer, car c’est un trait positif de sa personnalité qu’il ne faut pas gâcher.

Il n’y a rien de pire que de parler à une tierce personne de vos problèmes de relation intime.

Il est intéressant de noter que l’infidélité émotionnelle n’existait pas auparavant.

C’est ce qu’explique Michelle Janning, professeur de sociologie au Whitman College de Washington, aux États-Unis, qui estime que la conception actuelle de la relation à long terme « comme une vie de compagnonnage monogame entre deux personnes dont le lien émotionnel est la superglue qui les maintient ensemble » est relativement récente.

Obtenir l’avis d’autres personnes sur le lien qui vous unit est positif, mais s’il s’agit de conflits très intimes qui font allusion aux secrets de chacun d’entre vous, c’est un manque de respect évident.

Il n’est pas non plus nécessaire qu’il y ait un lien de causalité : même si les choses se passent bien, l’infidélité émotionnelle peut aussi survenir parce que vous vous rendez soudain compte que ce à quoi vous étiez attachés l’un à l’autre n’était pas si important ou que vous étiez vraiment amoureux d’une idée qui s’est révélée fausse au fil du temps.

Il n’y a rien de pire, et c’est l’une des raisons les plus convaincantes d’une rupture due à une infidélité émotionnelle, que de parler à cette troisième personne de vos problèmes de couple.

Obtenir l’avis d’autres personnes sur le lien qui vous unit est très positif, car vous pouvez avoir un aperçu de la façon dont vous êtes perçus de l’extérieur.

Une autre caractéristique dangereuse de l’infidélité émotionnelle soulignée dans un récent article de Psychology Today est qu’elle est manifestement le prélude à une infidélité physique.

Cette situation est très paradoxale, car elle ouvre le débat sur la question de savoir si une relation purement virtuelle, sans nécessairement être romantique ou flirtueuse, peut être considérée comme une véritable relation affective.

« Une relation purement cybernétique peut aussi avoir des conséquences très réelles, comme drainer le temps et l’énergie que vous consacrez à votre partenaire ».

La base d’une relation amoureuse doit toujours être une communication fluide, sincère et honnête.

Dans une relation amoureuse, l’essentiel est de parvenir à des accords consensuels et pour qu’ils réussissent, une seule qualité est nécessaire : persévérer dans la confiance que vous avez en vous, en l’autre et en vous deux, car si elle se détériore, le lien qui vous unit le sera aussi.

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED