365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

En direct. Coronavirus : il faut décaler la deuxième injection du vaccin à six semaines, préconise la ...

En direct. Coronavirus : il faut décaler la deuxième injection du vaccin à six semaines, préconise la ...

Jan 23, 2021 1 min, 54 secs

Le plan de vaccination en France n'est pas remis en cause par les délais de livraison annoncés par certains industriels, a assuré samedi la ministre déléguée à l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher.

"Nous avons de nouveaux vaccins qui arrivent, nous avons Pfizer qui augmente ses capacités de production", a-t-elle déclaré sur France Inter.

Pour faire face à une possible flambée épidémique et ainsi accélérer la vaccination des populations fragiles, la Haute autorité de santé préconise d'espacer le délai entre les deux doses de vaccin à ARN Messager (Pfizer et Moderna) à 6 semaines, contre 3 normalement selon les laboratoires.

"Le nombre toujours important de contaminations et l'arrivée préoccupante de nouveaux variants appellent à une accélération de la vaccination pour faire face au risque de flambée de l'épidémie dans les prochaines semaines", justifie la HAS dans un communiqué ce samedi.

➡ Accélérer la #vaccination et faire face à la flambée épidémique.

"L’hypothèse du confinement est de plus en plus probable", a déclaré à l’AFP une source gouvernementale, en citant des projections rendues publiques par l’Inserm et l’Institut Pasteur qui prévoient une hausse exponentielle de l’épidémie à cause du variant anglais, plus contagieux.

L'archipel français de Saint-Pierre-et-Miquelon, qui n'avait enregistré que 16 cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie, fait face depuis vendredi à quatre contaminations, qui restreignent l'activité de son unique hôpital et ont contraint le lycée d’État à fermer certaines classes.

Le Plan national de vaccination a débuté lundi dans ce pays de 212 millions d’habitants, plusieurs semaines après les Etats-Unis ou l’Europe

Or dès mardi, les professionnels ont sonné l’alarme devant les retards de livraison alors que l’épidémie flambe à nouveau, avec un millier de décès par jour dans ce pays où 215 000 Brésiliens sont déjà morts officiellement du coronavirus

Plus de morts, plus de cas, un virus plus contagieux: tous les indicateurs se dégradent lentement mais sûrement en France depuis six semaines

Seule bonne nouvelle dans ce marasme sanitaire: la vaccination va finalement plus vite qu'attendu, et le million de personnes vaccinées devrait être atteint dès ce week-end, lundi au plus tard. 

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED