365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Covid-19 : six questions sur la première réintégration d'une soignante non vaccinée - franceinfo

Covid-19 : six questions sur la première réintégration d'une soignante non vaccinée - franceinfo

Covid-19 : six questions sur la première réintégration d'une soignante non vaccinée - franceinfo
Dec 03, 2022 1 min, 14 secs

La cour d'appel de Paris a rendu une décision favorable à la réintégration d'une soignante non vaccinée contre le Covid-19, au sein de l'Institut Curie, centre français de recherche et de lutte contre le cancer, qui dispose d'un centre hospitalier.

Depuis 2007, l'Institut Curie à Paris donne la possibilité à des patients atteints de cancer de participer à des séances individuelles de sophrologie, afin de leur permettre de "mieux gérer les troubles liés à la maladie et les traitements".

Non vaccinée contre le Covid-19, l'infirmière sophrologue a été suspendue en septembre 2021, lorsque l'obligation vaccinale pour les soignants a été décrétée.

Dès le 9 juin, lorsque le tribunal des Prud'hommes de Paris a statué en sa faveur, l'infirmière sophrologue a été réintégrée parmi les soignants de l'Institut Curie.

Cette décision obligeait également l'Institut Curie à lui payer des arriérés de salaires.

La cour d'appel de Paris considère dans son ordonnance que "l'existence d'un moyen sérieux d'annulation ou de réformation" de la réintégration de la soignante "n'est pas établie".

En outre, elle condamne la Fondation Institut Curie à verser à l'infirmière sophrologue 1 500 euros pour frais de justice.

La cour d'appel de Paris devra donc statuer dans les prochains mois sur les conditions de sa suspension.

Oui, selon l'avocat de l'infirmière sophrologue.

"Je considère que n'importe quel infirmier d'un établissement privé de France peut se prévaloir de cette décision pour contester sa suspension, au moins jusqu'à ce que la décision de la cour d'appel de Paris soit rendue sur le fond", détaille l'avocat à franceinfo.

La question fait polémique en France depuis que l'obligation vaccinale du personnel de santé a été mise en place en septembre 2021.

Les députés de La France insoumise ont présenté à l'Assemblée nationale le 24 novembre une proposition de loi pour permettre la réintégration du personnel de santé non vacciné.

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

1 La question migratoire agite l'Europe, Mathilde Panot convoquée pour apologie du terrorisme et un record de plaintes déposées à la CNIL... Les informés de franceinfo du mardi 23 avril 2024

Apr 23, 2024 # politics 16 secs

2 VIDEO. Interdiction de réunions publiques : Emmanuel Macron souhaite "que l'ensemble des voix puissent s'exprimer de manière libre"

Apr 18, 2024 # politics 31 secs

3 "J'ai aidé ma mère à mourir" : à l'Assemblée, l'écologiste Sandrine Rousseau témoigne de son expérience personnelle sur la fin de vie

Apr 25, 2024 # politics 34 secs

4 TEMOIGNAGES. "Je n'ai pas quatre smic à mettre dans un loyer" : la galère des étudiants pour trouver un logement à Paris avant les Jeux

Apr 19, 2024 # breaking 24 secs

5 Européennes : Raphaël Glucksmann visé par une campagne de désinformation

Apr 24, 2024 # politics 35 secs

6 LastPass (encore) victime d'une campagne de phishing très convaincante

Apr 19, 2024 # gaming 38 secs

7 Football : Emmanuel Macron va participer à un match de gala au profit des Pièces Jaunes

Apr 24, 2024 # politics 25 secs

8 Violences des mineurs : Gabriel Attal annonce un "contrat de droits et d'obligations" entre les écoles et les familles d'élèves

Apr 19, 2024 # politics 32 secs

9 Un couvre-feu pour les moins de 13 ans va être mis en place à Nice à partir de mai, annonce le maire Christian Estrosi

Apr 23, 2024 # politics 36 secs

10 REPORTAGE. Election européennes : pour les électeurs de LFI, la stratégie du parti sur la Palestine "n'est pas forcément un très bon calcul"

Apr 18, 2024 # politics 31 secs

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED