365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Espace : qui est John McFall, le premier parastronaute de l'histoire ? - franceinfo

Espace : qui est John McFall, le premier parastronaute de l'histoire ? - franceinfo

Espace : qui est John McFall, le premier parastronaute de l'histoire ? - franceinfo
Nov 24, 2022 1 min, 11 secs

Ce Britannique a été sélectionné mercredi par l'Agence spatiale européenne pour rejoindre son programme d'entraînement, avec l'objectif de devenir la première personne handicapée à aller dans l'espace.

A 41 ans, l'ex-champion paralympique John McFall a été sélectionné, mercredi 23 novembre, par l'Agence spatiale européenne (ESA), pour rejoindre son programme d'entraînement comme premier parastronaute de l'histoire.

Franceinfo vous présente celui qui espère désormais devenir la première personne handicapée à aller dans l'espace.

Privé de sa jambe droite, John McFall, issu d'une famille de militaires, doit renoncer à son rêve de rejoindre l'armée.

"Quand il a été annoncé que l'ESA recherchait un candidat avec un handicap physique, j'ai pensé que c'était une opportunité formidable", a raconté John McFall, mercredi, lors la cérémonie de présentation de la nouvelle promotion d'astronautes.

"Avec mon parcours scientifique et mes différentes expériences, j'ai senti que je devais essayer d'aider l'ESA à répondre à la question : pouvons-nous envoyer une personne avec un handicap physique dans l'espace pour y faire un travail significatif ?" a-t-il poursuivi.

"Le message que je veux donner aux futures générations, c'est que la science est pour tout le monde et que les voyages dans l'espace, espérons-le, peuvent être pour tout le monde.".

Dans le cadre du programme d'entraînement, le Britannique doit participer à une étude de "faisabilité" sur l'accès des vols spatiaux aux parastronautes.

Ce programme vise à étudier le défi que représenterait l'envoi d'un astronaute handicapé dans l'espace et à trouver des solutions pour le relever.

"On dit que dans l'espace tout le monde est handicapé, souligne-t-il, cité par Le Parisien.

Avant d'esquisser un calendrier : un astronaute handicapé pourrait être envoyé dans l'espace "potentiellement dans les dix prochaines années".

Astronomie : Sophie Adenot devient la deuxième Française à devenir astronaute

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED