C’est notamment le cas d’Expensya qui annonce une levée de 20 millions de dollars auprès de MAIF Avenir et de Silicon Badia.
ISAI, le fonds emblématique de la Tech française dirigé par Jean-David Chamboredon, et Seventure Partners, qui avaient pris part au précédent tour de table de l’entreprise (4,5 millions de dollars en décembre 2018), ont également participé à l’opération.
Fondée en 2014 par Karim Jouini et Jihed Othmani, deux anciens ingénieurs de Microsoft, la FinTech franco-tunisienne s’est d’abord attaquée à la gestion des notes de frais avant d’élargir son champ d’action fin 2018 à l’ensemble des frais professionnels (frais généraux, achats en ligne, transports en commun…).
Pour mettre fin à cette ère archaïque, et notamment à l’usage d’Excel dans les entreprises, Expensya mise sur l’intelligence artificielle, de manière à automatiser la gestion des dépenses professionnelles et ainsi simplifier le quotidien des dirigeants et des collaborateurs.
Avec ce tour de table de 20 millions de dollars, Expensya, qui opère déjà en France, en Allemagne et en Espagne, prévoit d’accélérer son expansion en Europe alors que le marché est en pleine consolidation.
Il faut dire qu’Expensya doit faire face à des concurrents, dont la plupart se sont renforcés ces derniers mois, comme Spendesk qui a levé 18 millions de dollars en octobre dernier pour compléter sa série B entamée par un tour de table de 38 millions de dollars en septembre 2019.
Financement : 20 millions de dollars en avril 2021, 4,5 millions de dollars en décembre 2018…
16 hours ago
16 hours ago
16 hours ago
16 hours ago
16 hours ago