365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

[Test] Samsung Galaxy S21 Ultra, on est au presque-parfait ! - Journal du geek

[Test] Samsung Galaxy S21 Ultra, on est au presque-parfait ! - Journal du geek

[Test] Samsung Galaxy S21 Ultra, on est au presque-parfait ! - Journal du geek
Jan 26, 2021 4 mins, 23 secs

On l’a avec nous depuis plus d’une semaine, voici notre avis sur le Samsung Galaxy S21 Ultra.

Aujourd’hui, on s’intéresse au Samsung Galaxy S21 Ultra avec son grand écran, son bloc photo très proche de celui du Galaxy S20 Ultra l’année dernière mais revisité avec de nouvelles optimisations, le nouveau SoC Exynos 2100 ou encore la possibilité d’avoir maintenant un S Pen en option.

Le Samsung Galaxy S20 Ultra se voulait être la révolution chez le constructeur coréen et ça l’était mais avec des défauts plus ou moins pénalisants qui n’ont pas permis de faire la différence avec la concurrence.

Pour rappel sur les caractéristiques, le nouveau Samsung Galaxy S21 Ultra vous propose :.

Samsung avait rectifié le tir avec le Galaxy Note20 Ultra et avec le Galaxy S21 Ultra, non seulement Samsung a corrigé les défauts qu’on lui reprochait l’année dernière mais le constructeur coréen a réussi à créer une identité propre à ses S21.

Sur le Galaxy S21 Ultra, tout comme les deux autres S21, le bloc photo est intégré au contour du smartphone et c’est du plus bel effet.

Alors oui, ça manque peut-être de couleurs comme ce fut le cas avec les Galaxy S20 FE mais on aime cette sobriété, surtout que Samsung propose un noir brossé très réussi au niveau du bloc photo. .

Sur le Galaxy S21 Ultra, le bloc photo au dos est toujours super épais et imposant.

Le Samsung Galaxy S21 Ultra reste un smartphone XL et se revendique comme tel.

Annoncé en plein CES, le Samsung Galaxy S21 Ultra propose le nouveau capteur ultra-sonique de Qualcomm, il est, selon le fondeur américain, 2x plus réactif et avec une surface d’acquisition 1,7x plus grand.

En plus de tout cela, le Samsung Galaxy S21 Ultra propose un écran avec un taux de rafraichissement de 120Hz et compatible avec la définition 1440p du smartphone.

On notera de plus qu’on retrouve cette fameuse fonctionnalité, apparu avec le Note20 Ultra, qui permet d’adapter le taux de rafraichissement en fonction des usages.

Une des grosses nouveautés du Samsung Galaxy S21 Ultra, c’est le support du S Pen, comme la gamme Galaxy Note.

On a essayé tous les S Pen qu’on avait à disposition et sans surprise, cela fonctionne très bien et comme sur un smartphone de la gamme Galaxy Note.

Sans surprise donc, le S Pen fonctionne exactement comme sur un Galaxy Note excepté qu’on ne pourra pas le ranger si on n’a pas l’étui dédié avec le S Pen dédié au S21 Ultra.

Le Galaxy S21 Ultra propose une batterie de 5000mAh (5000mAh sur le S20 Ultra et 4500mAh sur le Note20 Ultra) et de nos tests depuis plus d’une semaine, on a eu l’agréable surprise de voir le S21 Ultra proposer une très bonne autonomie au quotidien (environ 7 à 8h de temps d’écran par charge).

On ne va pas se mentir, même si l’intégration du bloc photo est réussie par rapport au S20 Ultra, le bloc photo du Galaxy S21 Ultra reste épais.

Dans tous les cas, pour faire simple, le Galaxy S21 Ultra reprend en gros la recette que propose les Galaxy S20 Ultra et Note20 Ultra.

Et pour finir sur le bloc photo au dos, on retrouve un ultra grand-angle avec un capteur de 12 Mégapixels.

Depuis les Galaxy S20, Samsung avait revu son application photo pour la simplifier et proposer une expérience utilisateur relativement proche de ce que propose la concurrence tout en gardant pas mal d’options à portée de main.

Un des reproches qu’on avait fait au Galaxy S20 Ultra, c’était son autofocus capricieux sur le capteur principal de 108 Mégapixels.

Samsung avait réglé le problème avec le Galaxy Note20 Ultra avec la présence d’un autofocus laser.

On retrouve donc cet autofocus laser sur le Galaxy S21 Ultra mais ce n’est pas tout puisque le capteur propose en plus un autofocus à détection de phase.

Avec le nouveau SoC, on ne retrouve plus les petits chargement en chaque prise de vue qu’on avait sur le S20 Ultra ou le Note20 Ultra.

Si l’ultra grand-angle propose une bonne qualité générale, similaire à ce qu’on avait avec le Galaxy Note20 par exemple, c’est dans le domaine du téléphoto que le Galaxy S21 brille par rapport à ses prédécesseurs.

Les hautes lumières sont toujours bien contenus et les détails présents et contrairement au Note20 Ultra, Samsung a fait des efforts sur le rendu même de la photo avec un peu plus de netteté, ce qui rend justice aux photos prises en condition de faible luminosité

Enfin, en façade, si on retrouve le même capteur de 40 Mégapixels du Galaxy S20 Ultra et qu’on note des résultats assez similaires, on notera surtout ENFIN la possibilité de ne pas profiter des petits lissages obligatoires et qui pouvaient donner des photos loin de la réalité

Après la photo, la vidéo est depuis quelques années le nerf de la guerre et autant le dire de suite, le Samsung Galaxy S21 Ultra est un des meilleurs videophones sur le marché

Sans surprises et dans la lignée des S20 Ultra et Note20 Ultra, le Galaxy S21 Ultra est capable d’enregistrer des vidéos allant jusqu’en 4K à 60fps et en 8K à 24fps

Le Galaxy S21 Ultra propose toujours un mode vidéo Action-Cam super stabilisé en 1080p

Avec le nouvel autofocus laser, on retrouve une bonne mise au point, comme sur le Note20 Ultra

Le Samsung Galaxy S21 Ultra est un smartphone premium et il représente ce que Samsung fait de mieux aujourd’hui dans le monde des smartphones

Si certains préfèreront le SoC de Qualcomm, Samsung propose un SoC Exynos 2100 convaincant, contrairement au prédécesseur du Galaxy S21 Ultra

On pourrait résumer le Galaxy S21 Ultra à un S20 Ultra sans les défauts et c’est exactement ce qu’on attend du premier constructeur mondial de smartphone

On peut même le dire, le Samsung Galaxy S21 Ultra est le meilleur smartphone Android à ce jour

Summarized by 365NEWSX ROBOTS
SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED