365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Guerre en Ukraine : plus de 500 localités toujours privées d'électricité - Le Parisien

Guerre en Ukraine : plus de 500 localités toujours privées d'électricité - Le Parisien

Guerre en Ukraine : plus de 500 localités toujours privées d'électricité - Le Parisien
Dec 04, 2022 1 min, 44 secs

La Russie travaille sur un mécanisme visant à interdire l'exportation du pétrole vers les pays qui en plafonne le prix, fait savoir le vice-Premier ministre, Alexander Novak, comme le rapporte Reuters.

Sur son compte Facebook, le ministre des Affaires étrangères hongrois affirme que son pays a réussi à négocier pour ne pas être obligé d'appliquer le plafonnement du prix du pétrole imposé à la Russie et qui doit être mis en place dans les tout prochains jours.

Dans le détail, « la région de Kharkiv est la plus touchée, où 112 villages sont isolés; dans les régions de Donetsk et de Kherson : plus de 90; la région de Mykolaïv : 82; la région de Zaporijjia : 76; la région de Lougansk : 43 », précise Yevgueniï Yénine, premier vice-ministre de l'Intérieur.

L'ancien candidat souverainiste à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, estime sur le plateau du Grand rendez-vous (Europe 1/Les Echos/Cnews) qu'il est temps de « faire la paix » entre l'Ukraine et la Russie et de « calmer Zelensky », dont l'objectif serait, selon lui, « d'être l'instrument de la destruction de la Russie ». .

Selon les différentes informations locales, huit régions ukrainiennes ont été la cible d'attaque ces dernières 24 heures : celles de Donetsk, Kherson, Louhansk, Kharkiv, Zaporijjia, Sumy, Mykolaïv, et Dnipropetrovsk. .

Alexander Stryuk, le maire de la ville de Severodonetsk (dans la région de Louhansk), fait savoir que les conditions de vie sont difficiles pour les civils qui sont restés sur place.

Les producteurs de pétrole de l'Opep+ se réunissent ce dimanche midi, juste avant la mise en place du plafonnement du prix russe dès ce lundi « ou très peu de temps après ».

Pour les pays producteurs de pétrole, la question est de savoir quel sera l'impact de cette mesure sur l'offre d'or noir russe, sachant que le Kremlin a fait savoir qu'il ne livrerait pas de pétrole à ceux qui appliquent ce mécanisme.

Sur Telegram, Oleg Sinegoubov, le gouverneur de la région de Kharkiv, fait savoir que de nouvelles attaques ont lieu autour de la ville de Koupiansk, très proche de la ligne de front. 

Dans son point quotidien, le ministère de la Défense britannique assure qu'un sondage dévoilé par un média indépendant russe montre qu'en Russie, l'opinion publique est de moins en moins favorable à la guerre menée en Ukraine

La bataille autour de Bakhmout, une ville de la région de Donetsk que les Russes tentent en vain de conquérir depuis l'été, a pris ces derniers jours une importance d'autant plus symbolique pour Moscou que sa conquête viendrait après une série d'humiliantes défaites, avec les retraites de Kharkiv (nord-est) en septembre et Kherson (sud) en novembre

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED