365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

DIRECT. Guerre en Ukraine : 8300 militaires, 149 chars... Moscou affirme infliger des pertes massives à Kiev - Le Parisien

DIRECT. Guerre en Ukraine : 8300 militaires, 149 chars... Moscou affirme infliger des pertes massives à Kiev - Le Parisien

DIRECT. Guerre en Ukraine : 8300 militaires, 149 chars... Moscou affirme infliger des pertes massives à Kiev - Le Parisien
Dec 06, 2022 3 mins, 48 secs

Au-delà de la guerre en Ukraine, le rapport souligne une situation structurelle, due à « près de deux décennies de déclin de la production gazière en Europe, et au retard tout aussi ancien dans la sortie des énergies fossiles ».

Dans une série de tweets, elle a déclaré que justice serait rendue pour « les victimes innocentes qui sont mortes, ont été torturées et blessées au cours de cette guerre cruelle et injuste déclenchée par la Russie ».

Sur les réseaux sociaux, la France a réitéré sa condamnation des bombardements russes en Ukraine, survenus lundi.

« Ce ciblage systématique de la population en plein hiver traduit une volonté claire de la Russie de faire souffrir le peuple ukrainien, de le priver d’eau, de chauffage et d’électricité pour saper sa résilience, alors que les forces armées russes ne cessent d’être mises en échec par l’armée ukrainienne.

Un ressortissant américain, arrêté par des séparatistes pro-russes en Ukraine, a été libéré et réside sans papiers dans la ville de Donetsk, sous contrôle russe.

Les dirigeants des pays de l'Union européenne ont affiché à Tirana leur volonté de revigorer leurs relations avec les Balkans occidentaux, jugées encore plus cruciales en raison de la guerre en Ukraine.

Selon un conseiller présidentiel ukrainien, l'Iran n'avait jusqu'à présent pas livré de missiles balistiques à la Russie et pourrait ne pas le faire, en raison des pressions diplomatiques et des troubles politiques internes de l'Iran, rapporte le journal britannique The Guardian.

Mikhailo Podolyak a déclaré que les forces russes avaient suffisamment de missiles de croisière dans leur stock pour lancer encore « deux ou trois » frappes massives contre les infrastructures civiles ukrainiennes.

Le G7 a fixé un prix maximum de 60 dollars le baril de brut russe, dans le but est de limiter la capacité de Moscou à financer sa guerre en Ukraine.

Au moins six personnes ont été tuées dans un bombardement sur la ville de Donetsk, à l'est de l'Ukraine, a déclaré un responsable nommé par Moscou dans cette région que la Russie a annexée fin septembre.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov a déclaré qu'il était d'accord avec le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, sur la nécessité d'une paix durable en Ukraine.

La Russie et l'Ukraine ont échangé des prisonniers selon le principe du « 60-60 ».

Au mois de novembre, les troupes ukrainiennes ont perdu plus de 8 300 militaires, cinq avions, dix hélicoptères, 149 chars et plus de 300 véhicules blindés, a annoncé le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou lors d'une réunion avec l'état-major des armées.

« Les forces armées russes continuent de libérer le Donbass », a-t-il aussi affirmé, citant des localités passées sous contrôle russe. Selon Choïgou, l'armée russe inflige des frappes massives avec ses armes de précision à longue portée sur les installations militaires ukrainiennes.

Emmanuel Macron réfute toute polémique « là où il n'y en a pas » après ses propos sur les garanties de sécurité futures à apporter à la Russie, qui ont été mal reçus à Kiev et dans l'est de l'Europe.

« Je pense qu'il ne faut pas faire de grands cas, essayer de voir des polémiques là où il n'y en a pas », a-t-il déclaré à son arrivée au sommet UE-Balkans à Tirana.

Samedi, lors d'une conférence de presse conjointe avec Joe Biden, le président a assuré avoir échangé avec le président des Etats-Unis sur « l'architecture de sécurité dans laquelle nous voulons vivre demain », évoquant le fait qu'il faudrait donner « des garanties pour sa propre sécurité à la Russie le jour ou elle reviendra autour de la table » des négociations.

En cette journée des forces armées en Ukraine, le président Zelensky s'est rendu jusqu'à Sloviansk, dans l'oblast de Donetsk, pour rencontrer les troupes ukrainiennes et leur souhaiter bonne chance.

Cette chaîne avait été créée par des journalistes russes de l'opposition qui se sont installés à Riga après le début de l'invasion russe de l'Ukraine.

« Le retrait de la Russie de la centrale nucléaire ou le transfert de son contrôle à un « tiers » est hors de question », a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova. .

Le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique, Rafael Grossi avait pourtant déclaré le 2 décembre qu'il espérait pouvoir parvenir à un accord avec la Russie et l'Ukraine sur la protection de la centrale.

La police espagnole a arrêté 30 personnes accusées de trafic de cannabis, déguisé en aide à l'Ukraine.

La drogue provenait de toute la région sud, était emballée dans des cartons et transportée en convois à travers plusieurs pays à bord de camionnettes immatriculées en Ukraine pour éviter les contrôles, a indiqué la police.

« La Russie pourrait lancer une nouvelle attaque au missile aujourd'hui », a déclaré Yurii Ihnat, porte-parole du commandement de l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes.

Selon une estimation de l’agence des droits de l’homme des Nations Unies, la guerre en Ukraine a tué au moins 6 702 civils et blessé au moins 10 479 personnes depuis le 24 février

Lundi, le ministère russe de la Défense a déclaré que des drones ukrainiens avaient attaqué deux bases aériennes à Ryazan et Saratov dans le centre-sud de la Russie, tuant trois militaires et en blessant quatre, et deux avions endommagés

« La sortie de la guerre devra se faire dans le respect de la légalité internationale »,  a déclaré lundi le diplomate en chef de l'UE, Josep Borrell,  à Paris lors d'un colloque organisé par l'institut européen Jacques-Delors, détaillant que cela impliquait le paiement de réparations par Moscou, le jugement des crimes de guerre, le retrait des troupes et des « garanties de sécurité pour l'Ukraine »

Bienvenue dans ce direct sur la guerre en Ukraine et ses conséquences

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED