365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

DIRECT. Guerre en Ukraine : Moscou revendique la conquête de villages près de Bakhmout - Le Parisien

DIRECT. Guerre en Ukraine : Moscou revendique la conquête de villages près de Bakhmout - Le Parisien

DIRECT. Guerre en Ukraine : Moscou revendique la conquête de villages près de Bakhmout - Le Parisien
Nov 30, 2022 1 min, 55 secs

A l'initiative du président ukrainien, les élus du conseil municipal d'Odessa ont soutenu la décision de démanteler le monument « aux fondateurs d'Odessa », y compris la statue de l'impératrice russe Catherine II, selon la plateforme multimédia  ukrainienne Ukrinform. .

Le vice-Premier ministre russe, Denis Mantourov, chargé notamment selon Londres de l'équipement des troupes mobilisées, fait partie des 22 responsables russes à être visés par ces sanctions, qui incluent un gel des actifs dans le pays et une interdiction de se rendre au Royaume-Uni.

Le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy a déclaré qu'il ne croyait pas que son homologue russe Vladimir Poutine utiliserait des armes nucléaires.

Le gouvernement ukrainien a lancé à la mi-novembre une grande campagne de financement d’une flotte de drones pour assurer sa défense en mer Noire.

Les forces russes auraient bombardé d'importants tronçons de la conduite d'eau Dnipro-Mykolaïv dans la région de Kherson, selon la plateforme multimédia Ukrinform.net.

« A la suite d'actions offensives, les soldats russes ont libéré les localités de Bilogorivka et Perche Travnia » (village appelé Ozarianyvka en ukrainien) », a affirmé le ministère russe de la Défense. .

« Le ministre (ukrainien des Affaires étrangères) Dmytro Kouleba a chargé de renforcer la sécurité de toutes les ambassades ukrainiennes.

Il a également appelé les autorités espagnoles à enquêter d'urgence sur cette attaque »,  indique sur Twitter le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Oleg Nikolenko.

Le ministre russe de la Défense a déclaré qu'il se concentrerait sur l'infrastructure des armes nucléaires en 2023 y compris les installations pour accueillir de nouveaux systèmes de missiles.

Depuis le début du conflit, les forces d'ingénierie radio de l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes ont détecté plus de 240 000 cibles ennemies.

En octobre, un dépôt de pétrole près de Belgorod, également à la frontière avec l'Ukraine, avait été bombardé par les forces ukrainiennes ainsi qu'une centrale électrique dans cette même localité. .

« Les satellites quasi-civils que l'Occident utilise dans des opérations militaires en Ukraine  peuvent devenir une cible légitime pour la Russie », a lancé Ermakov, le directeur du département du MAE russe pour la non-prolifération et le contrôle des armements.

 La semaine dernière, plus de 720 soldats russes blessés ont été transportés à l'hôpital de la ville  occupée de Donetsk, selon  l'état-major général des forces armées ukrainiennes. .

Le président Zelensky dans son dernier message vidéo est convaincu que d'ici la fin de l'année, le nombre de militaires russes tombés en Ukraine atteindra 100 000.

Selon l'état-major général des forces armées ukrainiennes, depuis le début de l'invasion le 24 février, l'armée russe a perdu environ 88 380 soldats

Le ministre a lancé un appel aux européens pour récupérer du matériel pour pouvoir effectuer ces stockages

Cette fois, j'ai trois autres mots: plus vite, plus vite et plus vite », a lancé le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, peu avant une rencontre avec le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED