365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Coiffeurs, commerçants, agents immobiliers… : les soulagés du déconfinement

Coiffeurs, commerçants, agents immobiliers… : les soulagés du déconfinement

Coiffeurs, commerçants, agents immobiliers… : les soulagés du déconfinement
Nov 25, 2020 2 mins, 21 secs

En souffrance depuis le début de la seconde vague et surtout depuis l'instauration d'un nouveau confinement, les vendeurs de biens et de services ont poussé un gros ouf mardi soir, lors de l'allocution d'Emmanuel Macron confirmant qu'ils pourront rouvrir leurs portes (et tous leurs rayons) dès samedi.

En souffrance depuis le début de la seconde vague et surtout depuis l'instauration d'un nouveau confinement, les vendeurs de biens et de services ont poussé un gros ouf de soulagement mardi soir, lors de l'allocution d'Emmanuel Macron confirmant qu'ils pourront rouvrir leurs portes (et tous leurs rayons) dès samedi.

« C'est une formidable nouvelle pour nos salariés, nos clients et bien entendu pour tous les commerçants de France.

A la différence du premier déconfinement, tous les formats de magasin rouvrent en même temps, y compris les centres commerciaux.

Ou les parfumeries : « C'est le résultat d'un travail extrêmement rigoureux réalisé par les professionnels pour mettre au point un protocole sanitaire renforcé », indiquent les représentants des parfumeries, qui réalisent entre 30 et 40 % de leur chiffre d'affaires pendant les fêtes.

« Notre demande d'ouverture des commerces tous les dimanches des mois de décembre et janvier sur l'ensemble du territoire français doit être confirmée par la ministre du Travail, Elisabeth Borne », indiquent la Confédération des commerçants de France et le Conseil national des centres commerciaux.

« Toute la profession est soulagée d'avoir maintenant un cap et on va tout faire pour réussir ce mois de décembre », indique Philippe Gueydon, patron de King Jouet.

S'ils sont contents de reprendre les ciseaux dès samedi, le durcissement du protocole sanitaire les inquiète.

Dans notre métier, pour une coloration ou des mèches, il faut un temps de pose de 2 heures à 2 heures 30.

Si j'ai trois couleurs à faire en même temps, la moitié de ma surface sera occupée, et je ne pourrais pas coiffer d'autres clients.

Or décembre constitue un des principaux mois de l'année.

« On ne va pas refuser de faire des colorations à des clientes fidèles avant Noël pour ne faire que des brushing », reprend le professionnel.

Selon une source gouvernementale, les agents immobiliers vont pouvoir reprendre dès samedi les visites d'appartements ou de maisons interdites depuis le début du reconfinement fin octobre.

Chaque visite - d'une durée maximale de 30 minutes -, ne pourra se faire qu'avec un seul client accompagné d'un professionnel.

Le nombre de visites par bien sera limité à une par demi-journée et le logement devra être aéré avant et après.

Les agents immobiliers promettent aussi de mieux sélectionner les candidats en amont et d'organiser des visites virtuelles afin de limiter au maximum les visites physiques?

« Les visites reprennent, c'est une bonne nouvelle, qui vient soulager l'ensemble de nos professionnels, dont la situation devenait pour beaucoup intenable », juge Jean-Marc Torrollion, le président de la Fnaim.

Chaque jour, la rédaction des Echos vous apporte une information fiable en temps réel

Summarized by 365NEWSX ROBOTS
SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED