365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Test Panasonic TX-65JZ2000 : le meilleur téléviseur Oled est paré pour l'avenir - Les Numériques

Test Panasonic TX-65JZ2000 : le meilleur téléviseur Oled est paré pour l'avenir - Les Numériques

Test Panasonic TX-65JZ2000 : le meilleur téléviseur Oled est paré pour l'avenir - Les Numériques
Jun 14, 2021 4 mins, 20 secs

Le Panasonic JZ2000 est le téléviseur Oled le plus haut de gamme du fabricant nippon pour 2021.

Il embarque une dalle Oled Professionnal Edition plus lumineuse, un système audio Dolby Atmos de 125 W et une connectique HDMI 2.1.

L'excellent Panasonic HZ2000 est remplacé par le JZ2000 avec les évolutions que l'on attendait, à savoir la compatibilité avec le HDMI 2.1 (4K 120 Hz, ALLM, VRR), un système audio Dolby Atmos amélioré et un retard à l'affichage réduit.

On retrouve ainsi la dalle Oled Professionnal Edition avec un pic de luminosité supérieur à tous les autres téléviseurs Oled du marché — exception faite du JZ1500 qui exploite la même dalle —, le pied rotatif des modèles HZ1000/HZ1500, un système de compensation de mouvement performant et une calibration de haut vol.

Le téléviseur Panasonic TX-65JZ2000 de 65 pouces (165 cm) est vendu environ 4 000 €.

Sous la dalle Oled, les sous-pixels.

En mode FilmMaker, le téléviseur Panasonic est parfaitement calibré.

La mise à l'échelle reste très douce en mode FilmMaker.

Ce téléviseur dispose du mode Filmmaker with Intelligent Sensing qui semble particulièrement adapté pour le grand public et qui nous a définitivement convaincus.

Pour aller encore plus loin, on aimerait que ce mode soit celui utilisé par défaut dès la mise en service du téléviseur.

Le Panasonic TX-55HZ1000 se démarque des modèles de l’an dernier par l'intégration du Dolby Vision IQ et du mode FilmMaker with Intellige...

Le téléviseur Panasonic 65JZ2000 est compatible avec tous les formats HDR, que ce soit les formats de métadonnées dynamiques Dolby Vision et HDR10+, ou les classiques HDR10 et HLG.

Panasonic lisse très légèrement le signal au-delà de 900 cd/m² jusqu'au maximum des capacités du téléviseur, mais cela reste trop léger.

Comme l'an dernier avec le HZ2000 (952 cd/m²), le pic de luminosité mesuré à 962 cd/m² est tout simplement le meilleur relevé sur un téléviseur Oled en 2021.

On pensait que les nouvelles dalles plus lumineuses fournies par LG Display auraient pu concurrencer la dalle Oled Professionnal Edition de Panasonic, mais ce n'est pas le cas puisque le LG 65G1 et le Sony A90J — tous deux équipés de cette nouvelle dalle LG Display — n'affichent que des pics de luminosité respectifs de 782 et 795 cd/m².

Ce pic de luminosité élevé associé au contraste infini de la dalle Oled permet d'afficher une image très dynamique qui met en valeur les contenus HDR, et ce d'autant plus que le téléviseur couvre parfaitement le spectre des couleurs de l'espace DCI-P3, largement utilisé par le cinéma.

Le Panasonic TX-65JZ2000 est un excellent compagnon de jeu.

Le mode Jeu de Panasonic offre tout simplement la même qualité que le mode FilmMaker.

Il est donc possible de bénéficier d'un input lag réduit à 14,4 ms en mode FilmMaker, et donc de disposer de couleurs parfaites dans les jeux.

Le téléviseur Panasonic JZ2000 et son pied rotatif.

Le filtre antireflet de Panasonic est très bon.

Avec ses enceintes placées sur le dessus et sur les côtés, le Panasonic 65JZ2000 est moins épuré que les modèles Oled de Sony, LG ou Philips.

Le téléviseur dispose d'un système de gestion des câbles simple et efficace.

Le téléviseur dispose d'un double tuner DVB-T/T2/T2-HD, DVB-S/S2 et DVB-C intégré.

Comme ses prédécesseurs, il dispose de la fonctionnalité In-House Server qui lui permet d'encoder un flux de télévision reçu via l'antenne hertzienne, le satellite ou même le câble pour l'envoyer sur le réseau domestique à un autre téléviseur de la marque.

Ce téléviseur est animé par le système maison My Home Screen 6.0, dérivé de Firefox OS, abandonné par la fondation Mozilla en 2018 et repris par Panasonic.

Si les limitations du système peuvent être décevantes dans le cas d'un téléviseur haut de gamme, l'utilisateur reste moins dépendant du système de son téléviseur et, en ce sens, il sera moins déçu lorsqu'il ne sera plus mis à jour d'ici 18 à 36 mois, car c'est souvent la réalité sur les téléviseurs du marché.

Ce téléviseur est très rapide à l'allumage.

L'une des principales originalités de ce téléviseur tient dans le système audio Dolby Atmos qui se compose désormais de 8 haut-parleurs : trois enceintes en façade, deux haut-parleurs orientés vers le haut, deux haut-parleurs orientés sur les côtés et un woofer à l'arrière, pour une puissance totale de 125 W

Ce téléviseur consomme toujours plus que les modèles LCD, mais la consommation est maîtrisée pour un modèle Oled

En comparaison, un téléviseur équipé d'un système de rétroéclairage Edge-Led (une seule barre de leds à la base du téléviseur) comme le Samsung QE65Q60R se contente de 66,1 W/m² alors que le Sony KD-65XG8505 — le téléviseur le plus économe de notre comparatif — descend à 55,8 W/m²

Nous avons réglé le téléviseur Panasonic en mode FilmMaker, puis nous avons baissé la luminosité Oled à 47

En termes de qualité d'image, le téléviseur Panasonic JZ2000 (et son cousin le JZ1500) n'a tout simplement aucun concurrent sur le marché

La gamme JZ1500 utilise la même dalle que la JZ2000, sauf pour son 48" : ça serait bien si vous pouviez faire un test de cette diagonale, pour voir quelles concessions ont été faites sur la partie affichage

C’était le hic avec la gamme HZ : la gamme 2000 avait une dalle spécifique qu’on ne retrouvait pas ailleurs → audio atmos obligagée qui ne sert pas si on a un HC

J’espère que ce sera différent cette année avec une déclinaison de la dalle 2000 sans audio atmos pour avoir un écran borderline

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED