365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Rennes. Environ 800 personnes « contre la répression » de la Rave party, des heurts avec la police - Ouest-France

Rennes. Environ 800 personnes « contre la répression » de la Rave party, des heurts avec la police - Ouest-France

Jan 23, 2021 1 min, 42 secs

À l’appel du collectif de soutien aux personnes interpellées après la Rave party du Nouvel An, à Lieuron, plusieurs centaines de personnes, environ 800 selon la police, se sont rassemblées, esplanade Charles-de-Gaulle à Rennes, ce samedi 23 janvier.

La tentative d’installer, comme samedi dernier, un système son, pour diffuser de la musique, a déclenché l’intervention des forces de l’ordre.

Rennes.

Chaque matin, recevez toute l’information de Rennes et de ses environs avec Ouest-France.

Un nouvel appel à se rassembler esplanade Charles-de-Gaulle à Rennes, était lancé, ce samedi 23 janvier 2021, « pour le droit à la culture et contre la répression des événements festifs ».

Il a réuni plusieurs centaines de personnes, environ 800 selon les forces de l’ordre, venues dénoncer la « répression disproportionnée », des autorités, après la Rave party du Nouvel an, organisée à Lieuron (Ille-et-Vilaine), et qui a rassemblé près de 2 500 personnes, du 31 décembre au 2 janvier dernier.

Contrairement à la semaine dernière, où la manifestation s’est transformée en mini rave party sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, après les prises de paroles, le rassemblement de ce samedi après-midi ne se voulait « pas festif mais revendicatif », avaient annoncé les organisateurs.

Ambiance festive au rassemblement pour la défense des libertés à #rennes esplanade de Gaulle pic.twitter.com/cCJaRH7v7S.

Le tout encadré par un important dispositif de gendarmerie, qui verrouillait l’esplanade Charles-de-Gaulle.

Les forces de l’ordre interviennent pour disperser la foule des teufeurs qui avaient commencé à installer un mur d’enceintes pic.twitter.com/PVzqPuiBeY.

Une tentative qui déclenchait l’intervention des forces de l’ordre, armés de canons à eaux et de gaz lacrymogènes, pour évacuer l’esplanade.

Tirs de fumigènes pour disperser la foule des teufeurs sur l’esplanade de Gaulle à #rennes pic.twitter.com/xkMuE5Pgbh

Les manifestants convergent vers le centre commercial Colombia à #rennes pic.twitter.com/vaIsDLXTVa

Affrontements près de l’esplanade de Gaulle à #rennes pic.twitter.com/ZcJ5ZilhQq

Ambiance techno-insurrectionnelle à Rennes où les teufeurs qui manifestent en soutien aux incarcérés de la #RaveParty de Lieuron sont entrés dans le centre commercial Colombia, suivis de près par la police..

Newsletter Rennes

Chaque matin, recevez toute l’information de Rennes et de ses environs avec Ouest-France

Summarized by 365NEWSX ROBOTS
SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED