365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Les 12 baies les plus saines à introduire dans son alimentation - Presse santé

Les 12 baies les plus saines à introduire dans son alimentation - Presse santé

Les 12 baies les plus saines à introduire dans son alimentation - Presse santé
Nov 20, 2022 1 min, 17 secs

Quels fruits sont chargés d’antioxydants bénéfiques pour la santé, contiennent des substances phytochimiques qui combattent les maladies, fournissent des fibres, des acides aminés et des micronutriments, et sont si polyvalents qu’ils peuvent être ajoutés à presque toutes les recettes sucrées?

Les ajouter à votre alimentation favorise la santé du système immunitaire, ainsi que les fonctions digestives, cardiovasculaires et cognitives, tout en vous rassasiant et en augmentant votre niveau d’énergie.

Les myrtilles sont également bénéfiques en raison de leur teneur en fibres, qui facilitent la digestion et favorisent la perte de poids.

Riches en vitamine C, en vitamine K et en manganèse, les mûres soutiennent la fonction du système immunitaire, réduisent l’inflammation et favorisent un système cardiovasculaire sain.

Les baies de Goji sont consommées pour soutenir la santé cardiaque, lutter contre la mauvaise humeur, protéger la santé de la peau et des yeux, et améliorer l’immunité.

Le sureau a attiré l’attention pour sa capacité à stimuler le système immunitaire et à combattre les affections respiratoires, comme le rhume et la grippe.

Les baies d’açai sont très riches en antioxydants (notamment en anthocyanines qui protègent la santé cardiaque et améliorent le fonctionnement du système immunitaire), en électrolytes, en fibres alimentaires, en oligo-éléments, en vitamines B, en acides aminés et en stérols végétaux.

Manger une tasse de fraises par jour permet de dépasser largement l’apport quotidien recommandé en vitamine C, ainsi qu’en manganèse, en folate, en potassium et en magnésium.

Il a été prouvé que les fraises aident à améliorer la fonction du système immunitaire, à lutter contre le cancer et les maladies cardiaques, à améliorer la santé de la peau et à bénéficier de la fonction cognitive.

La framboise est un autre antioxydant puissant, et elle est riche en micronutriments, notamment en vitamine C, manganèse, vitamine K et magnésium.

Elles sont une riche source de vitamine C et contiennent des alcaloïdes bénéfiques, dont la berbérine.

Summarized by 365NEWSX ROBOTS
SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2023 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED