365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

EDF : comment le projet de restructuration "Hercule" plombe le titre en bourse - RTL.fr

EDF : comment le projet de restructuration "Hercule" plombe le titre en bourse - RTL.fr

EDF : comment le projet de restructuration
Jan 26, 2021 48 secs

Et lundi, les marchés financiers se sont faits une grosse frayeur parce qu'une rumeur disait que le projet de réorganisation de l'électricien baptisé "Hercule" allait prendre du retard, et ne serait sans doute pas finalisé avant la prochaine présidentielle.

Or, les investisseurs des marchés financiers n'ont qu'une crainte : c'est que "Hercule" ne recule!

C'est vrai que c'est un projet compliqué à mettre sur pied parce qu'il fait quasiment l'unanimité contre lui, à l'exception des investisseurs et du gouvernement. Hercule consiste à diviser le groupe EDF en 3 entités.

C'est ouvert à la concurrence, c'est une source potentielle de revenus dans le futur.

C'est la crainte des syndicats qui se disent qu'EDF va gentiment glisser vers le privé, et l'État ne conservera que quelques métiers spécifiques.

C'est aussi la crainte de certains élus de l'opposition qui veulent lancer un référendum d'initiative partagée pour bloquer la mise en route de ce projet "Hercule".

L'Europe, elle, ne veut pas qu'une intervention de l'État devienne une aide gouvernementale qui fausserait la concurrence sur le secteur de l'énergie, face à des concurrents comme l'espagnol Iberdrola ou l'italien ENI.

Summarized by 365NEWSX ROBOTS
SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED