365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Financement libyen de la présidentielle : Carla Bruni-Sarkozy entendue comme "mise en cause" après la rétractation de Ziad Takieddine

Financement libyen de la présidentielle : Carla Bruni-Sarkozy entendue comme "mise en cause" après la rétractation de Ziad Takieddine

Financement libyen de la présidentielle : Carla Bruni-Sarkozy entendue comme
May 02, 2024 40 secs

Temps de lecture : 2 min Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, le 9 octobre 2023 à Paris.

Paul Mallet et Benoît Martinez, avocats de Carla Bruni-Sarkozy, confirment que leur cliente"s’est rendue ce matin comme convenu à une audition libre qui a duré près de trois heures".

Ils ajoutent :"Au cours de cette audition qui s'est déroulée dans un climat serein, elle a pu apporter l'ensemble des éclairages et explications utiles".

Ziad Takieddine accuse Nicolas Sarkozy d'avoir financé sa campagne présidentielle 2007 avec des fonds libyens.

En novembre 2020, l'intermédiaire franco-libanais, principal témoin à charge contre l'ancien président depuis 2012, s'était rétracté sur BFMTV et Paris Match en déclarant que l'ex-chef de l'État n'avait"pas touché un centime, cash ou pas cash, pour l'élection présidentielle" de 2007 de la part du défunt dictateur libyen Mouammar Kadhafi.

En fuite au Liban, pour échapper à sa condamnation dans l'affaire Karachi, Ziad Takieddine était revenu sur ses propos deux mois plus tard devant les magistrats instructeurs.

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED