365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Grippe aviaire aux Etats-Unis : "Le risque, c'est que le virus s'adapte et puisse circuler entre humains", estime un épidémiologiste

Grippe aviaire aux Etats-Unis : "Le risque, c'est que le virus s'adapte et puisse circuler entre humains", estime un épidémiologiste

Grippe aviaire aux Etats-Unis :
Apr 13, 2024 34 secs

Au Texas, le salarié d'une exploitation laitière a déjà développé une forme légère de cette grippe aviaire.

Franceinfo : Pourquoi l'épidémie en cours aux Etats-Unis se distingue-t-elle de celles que nous connaissions jusqu'ici ?

Benjamin Roche : Ce que nous observions jusqu'alors, en France et dans les nombreux pays concernés par des épidémies de grippe aviaire, c'est une circulation importante du virus, qui avait tendance à se globaliser, faisant quelques cas humains, de façon très sporadique, essentiellement chez des personnes qui travaillent dans des exploitations agricoles.

Chez les oiseaux, nous savons que l'élevage intensif est un facteur important pour le niveau de transmission.

Vous avez mentionné l'importance d'éviter que le virus ne s'adapte à l'homme, mais comment les autorités sanitaires y travaillent-elles ?

Aujourd'hui, elle rassemble 25 gouvernements et 250 institutions membres qui développent ensemble, avec l'OMS notamment, des stratégies de prévention.

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED