365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Test : The Callisto Protocol : sans peur et plein de reproches - Gamekult

Test : The Callisto Protocol : sans peur et plein de reproches - Gamekult

Test : The Callisto Protocol : sans peur et plein de reproches - Gamekult
Dec 02, 2022 6 mins, 51 secs

Mais aussi que son réalisateur, l'affable Glen Schofield à la voix rauque et au teint blême, est plus que confiant sur la possibilité de recréer, plus d'une décennie après sa sortie, ce qui a fait le succès de Dead Space, le TPS survival-horror qu'il a chapeauté au cours de ses années chez Visceral Games.

Condition de test :.

De quoi assurer pour longtemps le capital fierté auprès de la daronne, et vous savez à quel point c'est important dans ces colonnes.

MAIS, il y a de bonnes intentions derrière la rédaction de ce test!

Tout pareil, j’etais pret a pourir les premiers test mais j’y arriverais pas.

Le test et le ton sont honnêtes… welcome et bon courage.

Le nouveau GK c’est:.

Le nouveau GK c’est:.

Ça ressemble vraiment trop à un reskin de Dead Space 2.

Et il y a vraiment trop de similitude avec l’univers de Dead Space.

On dirait de la défiance envers EA « Dead Space c’est nous !! ».

Et pourtant je suis carrément biaisé envers ces développeurs du premier Dead Space.

J’ai plus ou moins acheté Callisto les yeux fermés.

Avant de jouer ça le paraissait légitime, mais en pratique je trouve que c’est vraiment trop similaire, sans apporter grand chose de nouveau et surtout sans corriger des défauts de Dead Space qui date tout de même de 2008….

Le premier Dead Space, c’était le bon moment pour briller.

Flash info : la rédaction n’a pas attendu Reworld pour employer un vocabulaire gratiné et orienté.

Culotté mais franchement étant entrain de faire le jeu je peux dire que son test est validé.

En 2008 dead Space 1 le pulvérise et c’est un jeu qui a 15 ans.

Le 4 est mérité pour ma part d’autant plus que j’en suis presque à la fin en 6 heures de jeu si c’est vraiment la fin c’est non seulement la déception de l’année mais surtout un navet qu’on a voulu vendre comme la suite spirituelle de dead Space.

Je n’ai jamais eu autant de sponso Facebook pour un jeu….

On ne peut pas dire que le test aille dans le sens du vent, et c’est très bien.

Étrangement ceux ayant joué au jeu se retrouvent plus ou moins dans le test, les seuls adeptes de leur propre imagination préfèrent se fier à Metacritic (et mettre un taquet au testeur au passage).

Mais qu’est ce qu’on raconte, rien n’a changé ici.

Honnêtement, je ne crois pas une seconde que le GK à venir arrivera à me retenir, mais j’ai une certaine empathie pour l’équipe qui va être constituée désormais.

EDIT : Ah, @Tetram a été plus clair que moi sur ce point, un peu plus haut.

Autant prendre un boulot insignifiant et enfin laisser ce site dépérir plutôt que de jouer les idiots utiles des fossoyeurs de la presse spécialisée?

EDIT : le boug qui a écrit ce test vient de lacremedugaming.fr, site appartenant à… Reworld, et très connu pour son contenu incroyable sur Snapchat notamment.

Il me reste de longs mois d’abonnement non remboursables évidemment (j’ai lu les CGA), je vais les mettre à profit pour lire/revoir des archives et laisser une chance aux nouveaux.

J’ai vu ça sur.

Perso je trouve le test bien écrit quoi que beaucoup trop versé dans la description technique du jeu.

Description qui va quand même pas mal à contre courant de ce que j’ai vu dans la vidéo de Digital Foundry (l’encart son par exemple est purement l’inverse de ce qu’en dit John Linneman).

À noter aussi que pour l’instant, la version Xbox Series X ne dispose pas de reflets en ray tracing (et c’est important parce que tout dans le jeu est en métal reflétant + ou -), contrairement à la version PS5 sans pour autant tourner mieux, ça ressemble à un petit « oupsie » de la part des developpeurs?

Et surtout, autant les mecs de DF sont intouchables sur la technique, autant le son et l’image, c’est pas leur metier.

Quand je le vois qualifier les noirs du mode SRGB de « riches » alors qu’ils sont juste complètement bouchés (et j’ai vu la vidéo sur un écran OLED), bon….

Haïr Reworld empêche pas d’être hostile à quelqu’un à qui on a pas mis un flingue sur la tempe pour prendre ce boulot et qui, de fait, valide la stratégie décidée plus haut :.

Y’a un nouveau GK et pour l’instant ce premier test de GK2 tient parfaitement la route en terme de crédibilité.

Le test est assez juste et bien écrit même si le testeur appuie un peu trop sur le potard vanne et forcément certaines ne sont pas des plus inspirées.

La suppression de l’émission fait qu’il n’y a eu aucune présentation des testeurs ce qui rend ce test un peu impersonnel mais correcte sur le fond ce qui est le plus important!

Par contre pourquoi avoir retiré les pastilles vertes et rouges qui était une super idée pour structurer le test avec les points forts et faiblesses du jeu?

Hahaha, j’avoue se pointer avec l’équipe poubelle de Reworld et faire un 4/10 face à un Metacritic de 75/100, c’est balèze.

On voit que le gars Diogo force à mort pour donner à son test un style « à la GK », et c’est pour le moins laborieux à lire et tristoune à voir ; mais pour autant le fond a l’air assez juste et en tout cas sans concessions (et avec le recul des autres retours et premiers let’s play … oui, décidément, assez juste ! ).

Faudrait dire au nouveaux testeurs qui arrivent de mettre un lien cliquable pour chaque point positives et négatives qui amène au textes pour chacun dans le test…(comme avant, quoi).

Merci pour le test?

Lire ce test avec en tête l’ancienne ligne éditoriale c’est comme boire un bol de chicorée après avoir siroté une succulente tasse de Kopi Luwak.

Le plus triste c’est cette volonté affichée de vouloir cocher les cases du style GK jusqu’à la nausée.

Même si effectivement le jeu est mauvais, le test l’est tout autant et ça c’est vraiment triste.

Mais à la lecture du test et sa particulière « intransigeante » sonne un peu comme un excès de zèle!

J’ai jamais vu ça et les bugs technique j’en parle même pas?

Quand c’est loin ça fait pas mal, quand ça se passe sous ton toit ton sang ne fait qu’un tour.

À ce point ignorants de ce qu’était Gamekult, des conditions de la mort du site et de ce qu’est leur employeur.

De plus l’hypocrisie est à double sens: vu la conjoncture et le passif GK ben Reworld n’a, pour l’instant, pas vraiment le choix de singer l’esprit d’avant, de calmer le jeu puis de dynamiter le game quand la situation sera « intenable » (plusieurs raisons possibles).

À titre personnel j’ai beaucoup d’indulgence, pour le nouvel arrivant (« Alors comme ça on participe au cancer Reworld? Laisse-moi me positionner… »), pour les anciens internautes lanceurs de diatribes, pour les blanches colombes « ne tapez pas sur les petites mains qui participent activement et contre leur gré à la pente glissante », etc.

« Sitôt que, libre dans sa tête après des années de vie de mercenaire, son nom a été soufflé pour rejoindre le navire avec un vrai CDI, Diogo n’a pas hésité […] ».

Chacun se fera son avis sur les mots et la formule Reworld, moi j’ai pris position même si j’entends d’autres points de vue.

« De quoi assurer pour longtemps le capital fierté auprès de la daronne, et vous savez à quel point c’est important dans ces colonnes. »!

Si c’est toujours le cas jusqu’à un avenir à moyen terme j’ai hâte de voir ce que Reworld prépare pour ce public tout autant que leur réaction quand la dissonance sera trop forte….

Quand c’est loin ça fait pas mal, quand ça se passe sous ton toit ton sang ne fait qu’un tour

À ce point ignorants de ce qu’était Gamekult, des conditions de la mort du site et de ce qu’est leur employeur

De plus l’hypocrisie est à double sens: vu la conjoncture et le passif GK ben Reworld n’a, pour l’instant, pas vraiment le choix de singer l’esprit d’avant, de calmer le jeu puis de dynamiter le game quand la situation sera « intenable » (plusieurs raisons possibles)

À titre personnel j’ai beaucoup d’indulgence, pour le nouvel arrivant (« Alors comme ça on participe au cancer Reworld? Laisse-moi me positionner… »), pour les anciens internautes lanceurs de diatribes, pour les blanches colombes « ne tapez pas sur les petites mains qui participent activement et contre leur gré à la pente glissante », etc

« Sitôt que, libre dans sa tête après des années de vie de mercenaire, son nom a été soufflé pour rejoindre le navire avec un vrai CDI, Diogo n’a pas hésité […] »

Chacun se fera son avis sur les mots et la formule Reworld, moi j’ai pris position même si j’entends d’autres points de vue

« De quoi assurer pour longtemps le capital fierté auprès de la daronne, et vous savez à quel point c’est important dans ces colonnes

Si c’est toujours le cas jusqu’à un avenir à moyen terme j’ai hâte de voir ce que Reworld prépare pour ce public tout autant que leur réaction quand la dissonance sera trop forte…

@crikhry @Merdo_Proxy Faut péter un coup les gars, si un test comme ça était sorti sous l’ancien GK personne n’aurait rien dit

Je lis le test, je réagis au test et je partage mes points de divergence

Quand on voit qu’ils ont encensé les premières versions d’Horizon Forbidden West alors que le motion blur détruisait l’image en mode « qualité » et que le filtre d’anti-aliasing était dégueulasse en mode « performance », j’ai désormais tendance à prendre leurs avis avec de grosses pincettes

Le trailer du jour

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED