365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

EN DIRECT - Covid-19 : dernière phase de l'essai clinique le 27 juillet pour le vaccin de Moderna

EN DIRECT - Covid-19 : dernière phase de l'essai clinique le 27 juillet pour le vaccin de Moderna

EN DIRECT - Covid-19 : dernière phase de l'essai clinique le 27 juillet pour le vaccin de Moderna
Jul 14, 2020 9 mins, 39 secs

Le festival du film de Telluride, organisé dans le sud-ouest des Etats-Unis, a été annulé mardi en raison de l'aggravation de la pandémie de Covid-19 dans cette zone.

Le gouvernement Trump a renoncé à sa décision controversée de priver de visas les étudiants étrangers dont les cours resteraient virtuels à la rentrée universitaire pour cause de pandémie, a annoncé mardi une juge fédérale.

Le gouverneur de l'Etat de New York a étendu la liste des Etats dont les visiteurs sont soumis à quarantaine à leur arrivée.

MASQUE OBLIGATOIRE : POURQUOI ATTENDRE LE 1ER AOÛT.

Lors de son déplacement  au Samu de Créteil, Olivier Véran a expliqué pourquoi le gouvernement allait attendre "quelques semaines" avant de mettre en place l'obligation du port du masque.

"Rendre obligatoire dans un certain délai permet cette période d'appropriation.".

VÉRAN APPELLE LES FRANÇAIS À PORTER LE MASQUE.

C'est pourquoi le port du masque sera "très prochainement obligatoire dans les lieux publics clos".

"Sans même attendre l'obligation, nous disons aux Français, que lorsqu'il se trouve à l'intérieur d'une pièce et qu'ils sont plusieurs, le port du masque est recommandé et il sera désormais obligatoire.".

MASQUE OBLIGATOIRE : POURQUOI ATTENDRE LE 1ER AOÛT.

Le professeur Philippe Juvin qui faisait partie des signataires de la tribune plaidant pour le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés, a remercié le président d'avoir repris cette idée.

Cependant,  le chef des urgences de l'hôpital Pompidou à Paris se demande lui aussi pourquoi attendre deux semaines, regrettant avoir "beaucoup attendu dans cette crise".

Si celui qui était à l'origine de la tribune réclamant le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos, se félicite d'avoir été "entendu", le Dr Jimmy Mohamed rappelle sur Twitter qu'il ne faut pas attendre cette obligation légale pour se protéger. .

LE TOURNOI DE TENNIS DE BÂLE ANNULÉ ?

Le tournoi de tennis de Bâle, initialement prévu du 24 octobre au 1er novembre, est annulé "en raison de l'incertitude médicale, sociale et économique", ont annoncé les organisateurs.

LE CARNAVAL DE RIO MENACÉ.

Le maire de Salvador de Bahia, où ces festivités attirent également des milliers de touristes, a, lui, proposé un report du carnaval dans tout le pays en avril ou en juin.

MASQUE OBLIGATOIRE : POURQUOI ATTENDRE LE 1ER AOÛT.

Le président de l'UDI s'interroge sur le délai avant la mise en place du port du masque obligatoire dans les lieux clos alors qu'il n'aura fallu que quelques jours pour décréter le confinement.

BANKSY DÉFEND LE PORT DU MASQUE.

Le street-artist britannique a tagué le métro londonien de plusieurs rats jouant avec des masques sanitaires et répandant leurs microbes, représentés par des gouttelettes de peintures.

Une oeuvre qu'il fait découvrir dans la vidéo à retrouver ci-dessous et intitulée "Si t'as pas de masque, t'as pas compris.".

EN INDE, BEAUCOUP D'AMENDES POUR NON PORT DU MASQUE.

En Inde, où l'épidémie fait rage avec 23.727 morts sur 906.752 cas déclarés, les amendes pleuvent pour non port du masque, obligatoire dans l'espace public, dans les transports et au travail.Depuis mars, la police de Delhi a ainsi distribué plus de 42.000 amendes pour non port du masque ou non respect de la distanciation physique.

A Firozabad, les contrevenants au port du masque n'écopent pas d'amende mais doivent suivre un cours de quatre heures sur la distanciation physique et recopier 500 fois "Un masque doit être porté".

Face à une population qui refuse de se protéger, le gouverneur du Mississippi a rappelé sur Facebook que porter un masque "est la bonne chose à faire", pour lutter contre le virus mais aussi pour éviter la fermeture des écoles, des salles de sports et des entreprises.

"Le président porte un masque.

Je porte un masque.

Alors qu'Emmanuel Macron a évoqué la possibilité de rendre obligatoire le port du masque "dans les lieux clos", cette mesure doit être précisée.

Rendre le masque obligatoire partout.

Alors que la Floride établit ce mardi un nouveau record des décès en 24 heures, avec 132 morts depuis hier, des habitants continuent de manifester contre un arrêté qui rend le masque obligatoire dans les entreprises et les lieux publics.

 Des anti-masques ont notamment voulu soutenir un restaurant, spécialisé en sandwich de fromage fondu, dont la cheffe refuse le port du masque dans l'établissement.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE.

Le Dr Jimmy Mohamed, qui était à l'origine de la tribune réclamant le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos, se félicite d'avoir été "entendu".

LE PORT DU MASQUE EST "UN MOINDRE MAL".

Réagissant à la volonté d'Emmanuel Macron de rendre le port du masque obligatoire dans les lieux close, Philippe Juvin, chef des urgences de l'hôpital Pompidou à Paris, a rappelé que cette mesure était un "moindre mal" pour éviter un reconfinement qui "serait catastrophique".

MUSELIER POUR L'OBLIGATION DU PORT DU MASQUE?

Le président de l'association des régions de France a salué l'annonce d'Emmanuel Macron sur le port du masque afin de reprendre l'activité tout en se "donnant les moyens de se protéger"!

MASQUE OBLIGATOIRE : POURQUOI ATTENDRE LE 1ER AOÛT

Sur LCI, le Dr.Benjamin Davido a estimé qu'imposer le port du masque dans les lieux clos d'ici quinze jours permettait de faire de la "pédagogie"et "le temps que les choses puissent se mettre en place"

Le Premier ministre thaïlandais a suspendu tous les vols vers son pays après qu'un soldat égyptien, en déplacement en Thaïlande, a violé sa quarantaine pour se rendre dans un centre commercial avant d'être testé positif au coronavirus

MASQUE OBLIGATOIRE : POURQUOI ATTENDRE LE 1ER AOÛT

La Sénatrice EELV se demande pourquoi attendre la mise en place du port du masque obligatoire dans les lieux clos et s'interroge sur le prix que devront payer les plus précaires

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Le professeur Pierre-Louis Druais salue la décision d'Emmanuel Macron de rendre le port du masque obligatoire dans les lieux clos

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE DANS LES MAGASINS ANGLAIS

Alors qu'en France le port du masque pourrait devenir obligatoire "dans les prochaines semaines", dans les lieux fermés, l'Angleterre passera ce cap dès le 24 juillet

"Porter un masque sera obligatoire dans les magasins et les supermarchés", a précisé Matt Hancock, arguant que "les caissiers et les agents de sécurité ont souffert de manière disproportionnée de la crise" sanitaire, ces professions affichant une mortalité de 60 à 75% plus élevée que le reste de la population

LE MASQUE OBLIGATOIRE EST UNE "MESURE DE BON SENS", POUR ROTTNER

Réagissant à la volonté d'Emmanuel Macron de rendre le port du masque obligatoire dans les lieux clos, le président de la région Grand Est a salué une "mesure de bon sens"

MASQUE OBLIGATOIRE : POURQUOI ATTENDRE LE 1ER AOÛT

"Je ne vois pas vraiment pourquoi on attend 15 jours", a réagi sur franceinfo le généticien Axel Kahn, qui était l'un des signataires d'une tribune de médecins en faveur du port du masque obligatoire dans les endroits clos

"Je pense qu'on aurait pu aller plus rapidement en indiquant que dans les endroits clos, le port du masque est, dès lundi de la semaine prochaine, obligatoire."

ESTROSI SALUE LE PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Après un rassemblement de 5000 personnes dans sa ville qui avait provoqué une polémique, le maire de Nice avait fait connaître son désir de rendre le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos et les rassemblements en extérieur

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Depuis la manifestation du personnel soignant, le député Eric Coquerel retient de l'interview d'Emmanuel Macron sa volonté de rendre le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics clos

L'élu La France insoumise regrette que le président n'ait pas annoncé que cette protection serait "fournis gratuitement"

MACRON / MASQUE BIENTÔT OBLIGATOIRE EN FRANCE

Emmanuel Macron a profité de son interview du 14 Juillet pour annoncer vouloir rendre le port du masque obligatoire dans "tous les lieux publics clos"

VIDÉO - Macron veut rendre le masque "obligatoire" dans "tous les lieux publics clos"

Le président de la République dit privilégier, cette fois, "une approche différenciée" en cas de recrudescence de l'épidémie de Covid-19. "Nous serons prêts" en cas de deuxième vague" a-t-il précisé. 

Si le chef de l'Etat explique que "les Françaises et les Français peuvent être fiers d'eux" et que le pays est sortie "du premier pic" de l'épidémie de coronavirus, Emmanuel Macron s'inquiète d'un retour du Covid-19 en France à l'instar de nombreux Etats

Le président de la République assure que la rentrée de septembre "sera le plus normale possible" et précise que les autorités se sont mises "en capacité d’accueillir les élèves"

Emmanuel Macron se dit inquiet du "défi" des élèves "décrocheurs"

La président de la République a évoqué la stratégie dans le cas où la France souffrirait d'une recrudescence de l'épidémie de Covid-19

Emmanuel Macron écarte donc, pour l'instant, toute possibilité d'un nouveau confinement total du pays, qu'il qualifie de "mesure la plus dure et la plus radicale". 

MACRON / MASQUE OBLIGATOIRE EN FRANCE

Le président de la République annonce que le port du masque sera obligatoire en France dans tous les lieux clos

Emmanuel Macron évoque la date du 1er août. 

(...) Je souhaite que dans les prochaines semaines, on rende obligatoire le masque dans tous les lieux publics clos."  

Le grand État du Bihar, dans le nord de l'Inde, vient d'annoncer le reconfinement à partir de jeudi et pour deux semaines de ses quelque 120 millions d'habitants afin de freiner l'épidémie de coronavirus. 

Le deuxième pays le plus peuplé de la planète compte à ce jour 23.727 morts pour 906.752 cas déclarés de la maladie Covid-19, des chiffres en rapide progression. 

Le Premier ministre thaïlandais a suspendu tous les vols vers son pays après qu'un soldat égyptien, en déplacement en Thaïlande, a violé sa quarantaine pour se rendre dans un centre commercial avant d'être testé positif au coronavirus

"Derrière les hommages, Macron asphyxie l'hôpital", pouvait-on lire, un message revendiqué par le collectif de soignants Inter-urgences

Sous une salve d'applaudissement, la Patrouille de France a clôturé l'hommage émouvant rendu aux soignants, en première ligne lors de la crise sanitaire du coronavirus. 

Anaïs Sileber, aide-soignante à l'hôpital Xavier Bichat à Paris, survolera le ciel de la capitale à bord des célèbres Alpha Jet de la Patrouille de France

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE À SAINT-OUEN 

Le préfet de la Seine-Saint-Denis a pris la décision de rendre obligatoire le port du masque dans tout établissement clos recevant du public, que son activité soit d’ordre administratif ou commercial (tous commerces, mairie, services publics, parties communes des hôtels,…) à Saint-Ouen, ville de 51.000 habitants située au nord-ouest de Paris

Au point que les autorités songent à rendre obligatoire le port du masque. 

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED