365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Mathilde Panot convoquée par la police : les "différends politiques" ne doivent pas se régler "devant la justice", estime Raphaël Glucksmann (PS-Place publique)

Mathilde Panot convoquée par la police : les "différends politiques" ne doivent pas se régler "devant la justice", estime Raphaël Glucksmann (PS-Place publique)

Mathilde Panot convoquée par la police : les
Apr 24, 2024 42 secs

Raphaël Glucksmann, tête de liste Parti socialiste (PS)-Place publique aux élections européennes, était l'invité des "4 Vérités" sur France 2, mercredi 24 avril.

Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise (LFI) à l'Assemblée nationale, a annoncé, mardi 23 avril, être convoquée par la police pour "apologie du terrorisme".

Un communiqué dans lequel LFI ne condamne pas fermement l'attaque du Hamas, mais évoque une"offensive armée qui intervient dans un contexte d’intensification de la politique d’occupation israélienne".

"J'ai une confrontation extrêmement profonde avec LFI, et ce qu'ils ont fait le 7 octobre est une faute politique, morale, grave", affirme Raphaël Glucksmann dans les "4 Vérités" sur France 2, mercredi.

"Mais par contre, je suis extrêmement contre [le fait] que les différends politiques, aussi violents, aussi profonds soient-ils, se règlent devant la justice", poursuit la tête de liste Parti socialiste (PS)-Place publique aux élections européennes.

"Je suis contre les interdictions de conférences", ajoute Raphaël Glucksmann, en référence à la conférence annulée de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan sur la Palestine à Lille (Nord).

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED