365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

#MeToo à l'hôpital : "Le mal qui touche la profession est plus profond et global", dénonce la vice-présidente du syndicat des Jeunes médecins

#MeToo à l'hôpital : "Le mal qui touche la profession est plus profond et global", dénonce la vice-présidente du syndicat des Jeunes médecins

#MeToo à l'hôpital :
Apr 13, 2024 39 secs

"Le mal qui touche la profession est, depuis toujours, un mal bien plus profond et global", dénonce samedi 13 avril sur franceinfo la docteure Anna Boctor, vice-présidente du syndicat des Jeunes médecins.

Un mouvement #MeToo émerge dans le milieu de la santé avec les accusations de harcèlement sexuel et moral pesant sur l'urgentiste Patrick Pelloux et portées par l'infectiologue Karine Lacombe.

"À l'époque, ça avait fait un peu de bruit dans le milieu, mais pas médiatiquement comme aujourd'hui", affirme-t-elle.

Elle explique que si depuis quelques jours on assiste à de multiples messages sur les réseaux sociaux sous le hashtag #MeToohopital, c'est parce que les accusations visant Patrick Pelloux"concernent deux personnalités connues".

"Si jusqu'à présent on n'était pas écoutées, c'est en raison de cette omerta", déplore-t-elle.

L'omniprésence de ces violences au sein du milieu hospitalier peut s'expliquer, selon Anna Boctor, par le fait que la profession soit"historiquement masculine", même si"elle se féminise d'année en année".

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED