365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Trente ans du Sidaction : "La science a progressé, malheureusement pas les mentalités", déplore la directrice de l'association

Trente ans du Sidaction : "La science a progressé, malheureusement pas les mentalités", déplore la directrice de l'association

Trente ans du Sidaction :
Mar 22, 2024 41 secs

"Il y a du chemin à faire, parce que la science a progressé, malheureusement pas les mentalités", affirme, vendredi 22 mars sur France Inter, Florence Thune, directrice générale du Sidaction.

"Il faut plus d'éducation à la sexualité dans les lycées."

D'après la directrice générale du Sidaction, certaines personnes ne se font pas dépister pour le VIH par crainte des discriminations qu'elles pourraient subir, donc leur santé"peut se dégrader" et"le VIH continuer à circuler".

En France, 200 000 personnes vivent avec le VIH et 5 000 apprennent leur séropositivité chaque année.

Elle relève, par exemple, les obstacles légaux qui apparaissent dans certains pays, comme le Ghana ou l'Ouganda, où l'homosexualité est criminalisée et où il est donc difficile pour une personne homosexuelle"d'aller vers un médecin ou vers une association de prévention".

"De nouveau, des personnes sans-papiers" pourraient ne pas"bénéficier d'un simple accès aux soins" pendant plusieurs mois alors que"durant ce temps, la santé peut se dégrader pour les personnes vivant avec le VIH", explique-t-elle.

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED