365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Malwarebytes annonce avoir aussi été touchée par les même pirates de l'affaire SolarWinds - Clubic

Malwarebytes annonce avoir aussi été touchée par les même pirates de l'affaire SolarWinds - Clubic

Jan 20, 2021 1 min, 14 secs

L'entreprise au célèbre logiciel de sécurité a affirmé, mardi, avoir été la cible du même acteur derrière l'attaque de SolarWinds, alors même qu'elle n'utilise pas les services de l'entreprise.

En toute transparence, Malwarebytes a été ciblé par le même acteur provenant de l'État-nation qui a attaqué SolarWinds, via sa plateforme Orion.

La particularité de la situation réside dans le fait que Malwarebytes n'a pas été une victime collatérale de l'attaque du logiciel SolarWinds, qu'il n'utilise pas, mais bien que le software de détection et de suppression de malwares a été ciblé par le même acteur.

Les services critiques de la firme de sécurité ou la production n'ont, eux, pas été affectés par l'attaque, Malwarebytes n'utilisant pas les services cloud Azure dans ses environnements de production.

Les premières informations étaient remontées aux oreilles de Malwarebytes autour du 15 décembre, en provenance de la division sécurité de Microsoft, qui soupçonnait une activité suspecte sur le client Office 365 de Malwarebytes, provenant du même acteur que celui impliqué dans les attaques SolarWinds, qui ont touché de nombreuses agences gouvernementales américaines, mais aussi Microsoft, FireEye ou encore Cisco.

Les pirates qui ont dernièrement mis en ligne des codes sources provenant des acteurs Microsoft, FireEye, Cisco et SolarWinds ont eux aussi prévu de faire très bientôt de nouvelles révélations, dans les prochaines semaines, voire les prochains mois.

Comme FireEye, CrowdStrike et Microsoft avant elle, la société Malwarebytes invite toutes les entreprises de sécurité à partager les informations qu'elles pourraient avoir sur ces attaques complexes?

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED