365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

L'opposition de la Région Auvergne-Rhône-Alpes exige de la "transparence" après un voyage de Laurent Wauquiez au Japon

L'opposition de la Région Auvergne-Rhône-Alpes exige de la "transparence" après un voyage de Laurent Wauquiez au Japon

L'opposition de la Région Auvergne-Rhône-Alpes exige de la
Apr 21, 2024 43 secs

Les opposants socialistes et écologistes du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes demandent de la"transparence" après un déplacement professionnel du président, Laurent Wauquiez, au Japon.

"Il est faux de dire que ce déplacement avait un quelconque caractère confidentiel", réagit en outre l'agence, qui assure avoir"communiqué à de multiples reprises sur les réseaux sociaux, auprès des entreprises et auprès du grand public".

Le groupe écologiste au conseil régional, qui estime dans un communiqué que Laurent Wauquiez ne"se soucie guère de la transparence","demande que tous les éléments ayant attrait à ce voyage soient rendus publics".

L'opposition régionale s'interroge en particulier sur l'organisation d'un dîner avec près de 150 chefs d'entreprises français et japonais dans un restaurant étoilé à Tokyo.

Elle réitère ses critiques sur les dépenses de Laurent Wauquiez, déjà pointées par Mediapart pour un dîner très coûteux organisé à l'été 2022.

"Cette nouvelle affaire vient également renforcer nos interrogations sur les activités d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises sur lesquelles le contrôle des élus est très limité", affirment les élus socialistes, qui soulignent que l'agence est"financée à 80%" par la Région.

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED